Produits HighTech

Ozone Neon 3K – Le Test de la souris gaming !

Originaire d’Espagne, la marque Ozone Gaming propose une flopée de périphériques orienté E-Sports à des prix plutôt intéressants ! Après l’excellent clavier Strike Battle que nous avons testé il y a peu, nous avons le plaisir de vous présenter la souris Neon 3k ! Voyons ensemble les détails de cette souris gaming affichée à 34,99 euros.

IMG_0313 IMG_0308

À un prix de souris d’entrée de gamme, la Neon 3k a été conçue autour d’un esprit de polyvalence que l’on retrouve dans la plupart des caractéristiques de cette souris. On y sent une réelle volonté de la part d’Ozone, d’offrir aux utilisateurs un panel de caractéristiques leur permettant d’arpenter aussi bien les couloirs sinueux d’un donjon, que les champs de bataille où les sifflent les balles ! Une polyvalence qui s’exprime tout aussi bien dans la forme que dans le fond.

IMG_0304 IMG_0302

D’abord dans sa forme, la souris Neon 3K propose un format classique ergonomique et symétrique. La symétrie du Neon 3K permet une prise en main universelle, tant pour les droitiers que pour les gauchers ! D’une taille de 12,5 cm sur 6,5 cm, le format est de ce qu’il y a de plus classique pour s’adapter au plus grand nombre. Nous n’avons donc pas affaire à une ” grosse ” souris en termes d’aspect. Les mouvements de la souris sont confortables  pour sa gamme de prix : la Neon 3K affiche un poids plume d’environs 120 grammes, un compromis ni trop lourd, ni trop léger. En ce qui concerne le toucher, l’aspect caoutchouc assure un bon grip et une certaine douceur, mais ne change rien aux soucis de mains moites dont certains joueurs (dont votre serviteur) sont accablés. Pour les autres joueurs, aucun souci mouillé à déclarer (bande de veinards !).

IMG_0301 IMG_0299

La Neon 3K est dotée de 8 boutons programmables issus des industries Omron, assurant une bonne durée de vie. Ces 8 boutons programmables assurent une gamme de combinaisons macro; juste ce qu’il faut pour un Moba ou un FPS, le strict minimum pour un MMORPG. Les différentes configurations sont sauvegardées sur les 128kb de mémoire interne de la souris, ce qui permet de les conserver lors de déplacements. Cette souris au fil tressé est munie d’un capteur optique cadencé jusqu’à 3500 DPI. L’utilisateur peut changer à la volée le DPI en passant de 1500 à 750 DPI pour s’adapter à son fusil de sniper préféré ! Le taux de réponse est aussi ajustable et propose cinq variantes : 2/65/125/190/255ms. La souris propose donc pas mal de paramètres ajustables selon les besoins des joueurs. La Neon 3K est une souris abordable qui en a dans le ventre !

IMG_0298 IMG_0297

Bombée et plus étroite au centre, la souris adopte une ergonomie classique, mais qui s’adapte à différentes façons de l’appréhender. Assez efficace dans ce design très conventionnel, la position des boutons évite que l’on appuie par inadvertance sur ceux-ci lorsque l’on poigne dans la Neon 3K ! Outre les personnalisations en terme de performances dans le jeu, le joueur pourra aussi exprimer ses goûts sur le plan esthétique. En effet, le programme permettant la programmation des boutons permet aussi de choisir parmi six couleurs différentes pour les LED qui garnissent la Neon 3K. Le logo Ozone ainsi que le bouton situé en dessous de la roulette se voient ainsi illuminés de rose, jaune, bleu turquoise, vert, rouge ou bleu marin !

Pour une souris d’entrée de gamme, Ozone Gaming propose une souris performante et résolument polyvalente ! S’adaptant tout aussi bien aux préférences en termes terme  de configurations que d’esthétique, la Neon 3K propose une souris de qualité à un prix très honnête.