Produits HighTech

Ozone Ekho H80 Origen – Le test du casque gaming !

Cette semaine, nous accueillons une nouvelle fois Ozone Gaming avec leur casque orienté eSports : le EKHO H80 Origen. Vous avez sans doute deviné que Origen renvoie à la fameuse team championne de League Of Legends. La team Origen a été fondée par xPeke ( ex-Fnatic), on notera leur victoire aux EU LCS en 2015 qui lui permit de se qualifier à League of Legends World Championship ! Un palmarès plutôt impressionnant pour une équipe fondée en 2014 ! Le EKHO H80 Origen est le fruit de la coopération entre Ozone Gaming et le leader la team Origen, xPeke qui s’est prêté au jeu pour la conception et le design du casque. Que cela soit sur le plan esthétique, mais aussi en terme sonore, ergonomie et confort, l’avis d’un champion peut être intéressant. Découvrons ensemble le Ozone EKHO H80 Origen, affiché au prix de 89.99 euros !

img_0425 img_0434

Le design signé X-Peke de la team Origen est plutôt efficace, il faut l’avouer ! Tout de plastique noir vêtu, le casque s’offre des éléments en simili cuir sur l’arceau, mais aussi au niveau des coussinets des écouteurs. On y notera par ailleurs que le cuir a été tissé avec du fil bleu pour coller aux LEDs de la même couleur. Un soucis du détail appréciable. En parlant des LEDs, nous n’avons rarement vu aussi élégant. La plupart des casques qui arborent ces éléments décoratifs lumineux offrent souvent un maximum d’éblouissement. Ici, des filtres de plastique couvrent les LEDs pour offrir un effet visuel plus naturel en restant puissant, ça claque ! Les lignes du casques sont arrondies, les pourtours des écouteurs s’imbriquent parfaitement dans l’arceau. L’aspect général renvoie une image élégante et moderne, encore une fois Ozone ne déçoit pas en termes de design.

img_0428 img_0429

Pour en revenir à ces soucis du détail on notera le logo Origen fièrement apposé sur la partie externe des écouteurs, mais aussi une LED au niveau du micro rétractile, allumé lors de son fonctionnement ou éteinte pour vous signifier que le micro est coupé. Désactiver/activer le micro, mais aussi couper le son ou régler le volume, se fait par l’intermédiaire d’une molette, elle aussi illuminée du plus bel effet avec le logo de la marque Ozone. Les boutons de la molette sont symétriques, en haut et en bas et de part et d’autre de la molette. Il s’avère plutôt difficile de régler ces divers paramètres si on ne regarde pas la molette. Certes, le logo illuminé est présent d’un côté, mais nous aurions préférés un système différent pour bien distinguer ces 4 boutons et éviter de faire une bourde en pleine partie.

img_0430 img_0432

En termes d’ergonomie et de confort, le constat s’avère excellent. Les écouteurs sont ultra confortables avec leur mousse, assez épaisse et englobant à de manière assez large le pourtour des oreilles.  Ces renforts en mousse sont eux aussi couverts de cuir fun plutôt doux. Nous n’avons pas ressentis de pressions au niveau de la tête, à vrai dire l’arceau est large et convient aux têtes plus volumineuses. Ce dernier point est bien sûr réglable, comme sur la plupart des casques. Des renforts en mousses; plutôt discrets, mais assurant du confort, se situent juste en dessous du arceau. Ceux-ci sont aussi couverts de cuir fin, très agréable au toucher !  Le poids du casque est relativement léger pour un système basé sur un simple arceau, mais on est loin de la légèreté des casques à double arceaux  comme le Cloud Revolver signé Kingston. Au final nous avons affaire à un poids de 380 grammes, c’est plus que raisonnable pour ce genre de casque.

img_0436 img_0437

Nous avons trouvé que ce EKHO H80 Origen avait un rendu sonore plutôt réussi grâce à son système 7.1 virtuel.Au niveau de l’installation, rien de plus simple ! Il suffit de brancher le câble USB de 2 mètre de long, torsadé. Le son est réglable grâce au logiciel téléchargeable sur le site officiel Ozone. De bonnes basses et des aigus convenables, le rendu 3D s’avère très efficace, notamment pour les FPS. Le son ne bave pas, nous n’avons pas rencontré de saturations, même à volume élevé ! Le micro délivre un volume correcte et la qualité est au rendez-vous, ici non plus pas de grésillements si on reste dans un volume de sortie normal et intelligible. Ce micro est rétractable et entouré d’un tube en plastique transparent. Certes, cela sacrifie un peu l’esthétique de la bête, mais diminue en contrepartie les bruits parasites que l’on rencontre en le rétractant. Le micro est orientable à souhait, vous ne risquez plus de casser les oreilles de votre team avec le souffle de votre expiration !

img_0438 img_0439

En conclusion, Ozone signe un casque de qualité, au design sobre et élégant. Sachez que celui-ci en a malgré tout dans le ventre au niveau sonore et surtout pour son prix. Pour rappel, ce casque Ozone EKHO H80 Origen est affiché à 89.99 euros !

img_0445 img_0443

img_0444 img_0440

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product