Articles

Ori and the Will of the Wisps – un nouveau voyage poétique en mars (+ video)

 

Annoncé à l’E3 2018 déjà, les jours sont désormais comptés pour la seconde aventure de Ori. En effet, le 11 mars 2020, les détenteurs du Xbox Game Pass ou à l’achat sur Steam / PC pourront profiter de Ori and the Will of the Wisps. Pour les non-initiés, Ori and the Blind Forest, le premier volet, est un jeu de plateforme style Metroïdvania, édité par Microsoft et produit par Moon Studio. Vous êtes au contrôle d’un tout mignon petit-être accompagné d’une fée blanche qui devra se frayer un chemin dans une immense forêt après avoir vécu une épreuve difficile. C’est sur, le jeu aura pas mal fait parler de lui, grandement récompensé, pour sa dimension enchanteresse, ses décors magnifiques, son OST envoûtante et son intéressant gameplay. La suite pourra-t-elle encore plus relever le niveau ?

Ce qu’on peut déjà voir aux premières images, c’est que de nouveau le jeu est sublime. Avec des décors plus variés et plus grands, la 4k / 60fps peut vraiment offrir un sentiment de profondeurs de lisibilités optimales dans ces montagnes lugubres, ces plaines brumeuses ou ces sous-terrains épineux. Espérons que la grandeur des niveaux ne nous perdent pas car changer de décor est intéressant mais cela dépend du temps de distance entre les dit-lieux.

Et pour se faire quoi de mieux que se déplacer à dos de Hiboux. Ori semble avoir un nouvel allié dans ce second volet et ce n’est pas pour nous déplaire. Contre la téléportation du premier jeu, on aura cette fois la réelle impression d’avancer dans un monde vaste et riche. Les trailers, que vous pouvez voir ci-dessous nous offre déjà de beaux aperçus de la qualité du jeu, mais également du nouveau gameplay.

Et on troque ici donc notre petit fée blanche contre une épée qui nous sera conférée en début d’histoire. Ce qui dirige donc Ori and the Will of the Wisps vers un côté plus Action / Plateforme. Un arbre des talents sera aussi de la partie mais au delà de l’action, le jeu offrira aussi son lot d’émotions avec ces scènes poétiques dont Moon Studio a le secret. Plus de personnages, plus de compétences, des mouvements d’esquives, plus de Boss, un arc qui permettra d’atteindre à plus longue distance et surtout le grand et vénéré, Grappin, qui offrira lui aussi des sensations fortes dans les déplacements.

Bref, détenteurs de Xbox ou Pc , la saga Ori est ce genre de petite pépite qui, si on s’y laisse prendre peut offrir de magnifiques instants de jeu. Pour rappel, il sera disponible le 11 mars sur Xbox Game Pass et Steam / PC

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product