Tests

Onechanbara Z2 Chaos : venez découvrir notre test !

Tamsoft Corporation revient sur la scène des beat’em all mélangeant zombies et héroïnes particulièrement sexy (voir très sexy) avec Onechanbara Z2 Chaos pour le plus grand bonheur des fans du genre. Mais le jeu arrivera-t-il à conquérir le cœur des néophytes ? Réponse dans notre test !

Onechanbara Z2 Chaos est le dernier opus d’une série entamée en 2004 sur Playstation 2. N’ayant malheureusement pas eu l’occasion de joueur aux précédents volets, il faut avouer qu’il est assez difficile de s’imprégner du scénario, plutôt classique à première vue et loin d’être passionnant. Nous y rencontrons deux paires de sœurs très sexy en proie à des monstres et autres zombies horrifiques. Le scénario est clairement un motif à des effusions de sang et de mouvements mettant en avant les courbes de nos héroïnes.

Oneechanbara-7 Oneechanbara-8

Empruntant certaines mécaniques proches de Bayonetta, les combos s’enchainent avec aisance et surtout avec beaucoup de panache. Coup faible, fort, attaque spéciale, dash, QTE contre des boss gigantesques et rafraichissement de la lame, car oui, vos armes auront tendance à s’avérer plus lentes et moins puissantes au fur et à mesure que le sang de vos ennemis couvrent vos lames ! En parlant des armes, celles-si sont assez nombreuses et customisables au fil de votre aventure. Vous pourrez en emporter deux avec vous, switchables à tout moment ! Même constat pour les héroïnes : vous pourrez passez de l’une à l’autre pour allonger vos combos ou pour vous adapter à la situation selon l’ennemi rencontré. Les types d’ennemis sont plutôt variés au même titre que les destinations : chine, désert, Amérique du sud et ses temps, plage californienne. A noter les modes de difficultés déblocables vous permettent de recommencer l’aventure pour récupérer des armes, des techniques mais surtout des tenues toutes plus légères les unes que les autres !

Oneechanbara-6 Oneechanbara-5

Malgré de jolis effets, de belles animations ainsi qu’une modélisation de vos héroïnes très détaillées pour le plaisir des yeux, le jeu souffre d’environnement vides et dont les textures affichent des lacunes impardonnables pour des consoles de nouvelle génération. Certes, le jeu s’avère d’une fluidité en béton mais le tout reste très en deçà des productions actuelles. Les amateurs de babes se rattraperont à n’en pas douter sur les superbes artworks déblocables ou encore sur la personnalisation poussée des héroïnes ! Mais pour en revenir au jeu, les cut-scenes en mode Graphic Novel ne sont pas forcément du plus bel effet et en met un sacré coup en matière de narration, dommage !

Oneechanbara-4 Oneechanbara-3

Étrangement, pas de doublage japonais mais un doublage bel et bien en anglais. Je pense que pas mal de joueurs seront déçus d’entendre leurs superbes héroïnes nippones parler en anglais ! C’est un fait plutôt incompréhensible après l’écoute de la bande sonore, très orientée J-Pop ! Les musiques sont plutôt pêchues et annoncent clairement la couleur du titre : du dépaysement total dans nos contrées peu habituées à ce genre de titres, mettant en avant du sexe et du gore.

Oneechanbara-1 Oneechanbara-2

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product