Menu

Nitro Concepts S300 – Le Test du fauteuil gaming !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, avec son lot de cadeaux qui font plus ou moins plaisir. Dans la catégorie qui ferait d’office fureur auprès de la personne que vous chérissez, on notera bien sûr les fauteuils gaming ! Il y a déjà un an, nous avions le plaisir de rédiger le test complet du Nitro Concepts E220 Evo qui nous avait tapé dans l’œil pour son look original. Nitro Concepts frappe fort en cette fin d’année avec son modèle S300 aux caractéristiques très intéressantes pour un prix de 250 euros ! Voyons ensemble de quoi il en retourne dans notre test exclusif !

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas sans peine que le livreur nous a apporté une très imposante boite de 28 kilos ! Nous avons bien sûr donné un petit coup de pouce à ce brave monsieur afin de faire rentrer la bête dans nos bureaux. Après avoir jeté un bref regard sur la boite en carton portant le logo de la marque, le modèle ainsi que la couleur du fauteuil, nous avons entamé le déballage de celui-ci ! Les premières surprises arrivent assez vite, il faut l’avouer. On remarque directement le changement dans les pièces utilisées, on se retrouve grosso modo avec des pièces d’assemblages de fauteuils haut de gamme.

 

 

 

 

 

 

Place à l’assemblage ! Le fauteuil est bien sûr livré avec son manuel ainsi qu’une clé qui vous servira à serrer certaines visses. Tout est bien indiqué et nous n’avons pas eu de problèmes, c’est assez simple à monter, même seul ! Sans grand étonnement car c’est assez récurrent sur d’autres modèles d’autres marques, les caches visses latéraux sont un brin plus retors à installer, mais pas de panique, ce n’est pas non plus très compliqué. Une fois monté, regardons de plus près au design du Nitro Concepts S300.

 

 

 

 

 

 

Première excellente impression : le respect de la couleur. En effet, ce rouge est exactement ce qu’on peut voir sur le site web, contrairement à un de nos derniers tests Arozzi où la couleur ne correspondait pas du tout à ce que nous avions pu voir sur le site web. Au niveau des lignes, le S300 opte pour un design moderne sans pour autant tomber dans le futurisme de mauvais goût. À vrai dire, le design fait mouche et peut très bien convenir aux deux sexes tout en s’intégrant très bien à votre environnement. C’est à dire que le fauteuil à une personnalité propre en termes de design, mais arrive malgré tout à ne pas s’imposer et s’adapter facilement à votre décoration ou votre setup.

 

 

 

 

 

 

Les matériaux utilisés semblent très résistants. Mention spécial au tissu utilisé, un peu alvéolé, et qui ravira les joueurs qui détestent le froid contact du cuir ! Faites attentions malgré tout aux poils d’animaux et leurs manies, ce tissu semble aussi parfait pour faire ses griffes. Il n’est pas pour autant peu résistant, au contraire ! On sent que celui-ci est conçu pour être tendu, au contraire du tissu situé sur le siège du E220 qui a tendance à se relâcher. Des surpiqûres sont là pour tenir le tout, celles-ci sont propres et participent au design du fauteuil. La mousse a juste ce qu’il faut de rigidité pour ce qui est de la sensation de celui-ci.

 

 

 

 

 

 

Au niveau du confort et de l’ergonomie, la différence avec le E220 est flagrante. Le S300 propose la plupart des options en matière de confort que les fauteuils haut de gamme. Outre le classique réglage du dossier jusque 180°, le S300 propose le réglage 3D des accoudoirs : vers le haut, le bas, l’avant, l’arrière, vers l’intérieur et l’extérieur. Certaines penseraient que c’est du chipotage, mais votre corps vous dira merci. En effet, le fait de pouvoir régler les accoudoirs à la même hauteur que le bureau permet une orientation du poignet dans le prolongement de l’avant bras. Ainsi, vos poignets ne sont pas soumis à quelconque pression car aucun angle ne se forme entre le poignet et l’avant-bras. En termes de prévention des pathologies du canal carpien, c’est assez intéressant il faut avouer.

 

 

 

 

 

 

Autre excellente point en ce qui concerne le confort et l’ergonomie : la paire de coussins. Un coussin permet un soutient au niveau des lombaires (réglable en hauteur en fonction de votre morphologie), mais aussi un coussin au niveau des cervicales. Ces soutiens sont assez intéressant d’une part pour le confort, mais aussi au niveau de la posture dorsale. En effet, des pathologies comme les cyphoses ou lordoses sont de plus en plus présentes au sein des joueurs et employés de bureau. Ces coussins permettent une décompensation musculaire afin d’aligner le dos et soulager les haubans musculaires mise en tension par ces pathologies posturales. Autre détail, les appendices latérales situées sur le dossier du fauteuil et qui permettent au joueur de se lover comme bon lui semble. Là aussi, si vous souffrez de scoliose, ces appendices soulagent le dos car vous adoptez une posture qui vous soulage grâce à ces soutiens.

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, le dernier Nitro Concepts S300, disponible en six couleurs pour un prix de 249 euros est clairement un choix très intéressant si vous souhaitez posséder un fauteuil gaming de qualité et aux fonctionnalités similaires à un fauteuil de plus haut de gamme. À coup sûr le cadeau de Noël idéal avec un excellent ratio qualité/prix/fonctionnalité/confort/design.*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, avec son lot de cadeaux qui font plus ou moins plaisir. Dans la catégorie qui ferait d'office fureur auprès de la personne que vous chérissez, on notera bien sûr les fauteuils gaming ! Il y a déjà un an, nous avions…

Le Verdict !

Design - 90%
Confort - 95%
Fonctionnalités - 100%
Prix - 100%
Facilité d'assemblage - 90%

95%

Excellent !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
95