Tests

Nba Playgrounds : Le Test !

« Boom Shakalaka !!! » Longtemps laissé de coté,  Saber Interactive s’essaye au jeu de Basketball Arcade en créant le petit frère attendu de Nba JAM : Nba Playgrounds.

Avec un style entre JAM et Nba Street, ce jeu vient combler tous les fans de l’ancienne série qui s’était arrêtée depuis longtemps ! Un terrain de rue, 2 équipes de 2 prêtes à en découdre pour un match d’enfer !
Effectivement, Saber Interactive réussi son coup en apportant à leur nouveau jeu toute l’essence du basketball arcade !

Le but du jeu est simple ! Seul ou entre amis, vous contrôlez les stars de la rue, tous champions de la NBA et ce, dans un match rempli d’actions époustouflantes !!!

Seulement cinq minutes de jeu par partie ! Il faut faire vite ! Comme au basketball, on peut marquer 2 ou 3 points, tout en suivant les règles de base (impossible de faire de double dribble), mais bien sûr le coté arcade  du jeu rajoute une touche excentrique assez fun. Par exemple, la première équipe qui marque remporte d’office un point supplémentaire. Le jeu se prend facilement en main, mais reste dur à maîtriser. Une touche pour le tir, une autre pour la passe et bien sûr la possibilité de voler le ballon ou encore pousser vos adversaires ! Un sprint est aussi disponible et vous permet de foncer droit vers le panier pour le Dunker ! Évidemment, tout cela est régulé par une barre de stamina, sinon ça ne serait pas drôle… En plus que cette « stamina » , une barre de « freestyle » se trouve au dessus de l’emblème de votre équipe. Cette dernière se remplit en faisant des pures dunks ou alley-oop, et plus vous cartonnez, plus ça se remplit vite! Une fois remplie, vous disposerez d’un « Joker » durant une courte période ; stamina infinie, x2 au score sur les dunks, j’en passe et des meilleures !

 

Le jeu propose plusieurs modes de jeu ; l’exhibition permet de jouer entre amis ou contre l’IA. Les Tournois : C’est un peu le mode histoire du jeu. Vous assistez aux plus grands tournois dans différentes villes telles que Tokyo, Londres ou encore New-York pour affronter les grandes légendes de la NBA. Ces tournois permettront de débloquer de nouveaux terrains, ballons et nouveaux personnages !  Le mode en ligne vous donne la possibilité d’affronter d’autres joueurs en ligne et mettre à l’épreuve votre niveau ! Un classement de bronze à platine déterminera votre skill !

Un menu est disponible pour changer quelques options de l’ATH…  A la différence des autres JAM, vous débloquez les personnages via des paquets de cartes que vous recevrez donc via les tournois, mais aussi chaque fois que vous passerez de niveau. Et oui, un système de points d’expérience est intégré dans le jeu. Il ne sert à rien, mais à chaque niveau, on est content de débloquer de nouveaux joueurs !

Niveau bande son, c’est cool, on sent un style de musique vraiment différent selon l’endroit où l’on se trouve. Ca swing, y’a des basses, pur son de la street ! Malheureusement, j’ai trouvé le commentateur de match très plat… Il ne crie jamais, reste calme… Dans les anciens épisodes de la série c’était un réel plaisir de l’entendre BOOMSHALAKA quand vous veniez d’accomplir un point magnifique. Coté graphique c’est étonnant, hybride entre Nba street et JAM, les graphismes sont propres, on dirait du cell-shadding sans l’être vraiment. Les tricks et dunks sont épiques et sont un réel plaisir pour les yeux !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product