moto gp 15
Tests

Moto GP 15 : venez découvrir notre test !

Le championnat bat son plein en Hollande, l’occasion de réunir les passionnés de deux roues de la planète ! Et comme chaque année, l’équipe italienne de développement Milestone nous délivre son nouveau cru en matière de simulation moto officielle : Moto GP 15. Qu’en est-il de cette nouvelle mouture ? Réponse dans notre test inédit !

Moto GP 15 est le jeu officiel des grands prix motos internationaux, regroupant les pilotes, motos, écuries et sponsors de la discipline. Ne voulant pas pour autant se placer dans la simulation pure et dure où seul les accros des bécanes y trouveront leur compte, le jeu peut s’avérer plus accessible en mode facile où l’aide au freinage et divers paramètres sont ajustés à la difficulté. Mais c’est certain, pour les plus aguerris, la possibilité de mordre le bitume dans des conditions proches de la réalité sont possibles : frein avant, arrière, le fait de pencher la tête en avant pour plus d’aérodynamisme voire même l’assistant de stabilité ! Malheureusement, les sensations de vitesse font défaut, dû à un moteur physique un peu rigide. Preuve en est, les chutes, parfois exagérées, dans lequelles votre motard fera constamment les mêmes mouvements !

motogp15-1motogp15-3

Niveau contenu, les fans seront ravis avec la possibilité de revivre la saison ou encore le mode carrière vous propulsant de la classe Moto 3 à la Moto GP dans diverses courses à travers le globe et dans un menu plutôt bien pensé et bien construit ! Bizarrement, les essais ne sont pas de la partie, vous obligeant à débuter votre course en fin de peloton. C’est à vous de vous frayer un chemin parmi les motards dont l’intelligence artificielle est approximative et dont le comportement s’avère beaucoup trop artificielle, ceux-ci suivant une ligne imaginaire programmée. Dommage !

motogp15-4motogp15-2

D’autres modes de jeux dont un mode multijoueur vous permet de vous mesurer à vos amis ou à d’illustre étranger, au coude à coude vers le victoire ! Bien sûr, des courses simples sont là pour vous permettre d’améliorer vos temps, voire de rivaliser avec les temps officiels ! Un mode Championnat et un mode Grand Prix sont là pour couronner le tout ! Avec un large panel de motos et de circuits, on peut dire que l’équipe de Milestone a mis le paquet niveau contenu !

motogp15-5 motogp15-7

Malheureusement, la magie n’opère pas spécialement du côté de la forme ! Les graphismes sont dignes de la PlayStation 3. Nous retrouvons un manque de finition flagrant, tout aussi bien pour les textures que pour les effets. Les décors sont incroyablement vides et ennuyeux, malgré une bonne variété de circuits. L’ennui prend le pas ! Dommage, les motos sont pourtant très bien modélisées !  Même constat au niveau de la bande-son. Les amateurs de rugissements cylindrés n’y trouveront pas leur compte, peu de réalisme niveau sonore et beaucoup trop répétitifs. Un doublage français insipide vous accompagne au travers de vos courses.

motogp15-une motogp15-8