Articles

Monster Hunter Rise disponible sur consoles Xbox, Xbox Game Pass et consoles PlayStation !

Plébiscité par la critique et le public à sa sortie sur Nintendo Switch™ et PC (Steam), le nouveau mastodonte de l’action/RPG a déjà comblé onze millions de Chasseurs de monstres. Ceux-ci ont bénéficié depuis, de nombreuses mises à jour gratuites du titre pour prolonger l’expérience. Depuis hier, le titre est sorti sur consoles Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5, et PlayStation®4. Le jeu est aussi disponible sur le Xbox Game Pass pour consoles, PC et Cloud.

Cette dernière version de Monster Hunter Rise offre des fonctionnalités telles que la prise en charge de la résolution 4K, des options graphiques avancées, le chat vocal, l’audio 3D, et bien plus encore. Monster Hunter Rise transporte les joueurs dans le village atypique de Kamura, qui se prépare à se défendre contre l’imminente Calamité dans des versions parfaitement adaptée à chaque plateforme.

 

Pour vaincre l’inquiétante Calamité, les chasseurs de Kamura doivent utiliser leurs nouveaux compagnons appelés “Chumskys” et le grappin organique nommé “Filoptère” pour se lancer dans des combats riches en action et en options caractéristiques de la série. Mais que les habitués se rassurent, les incontournables Félynes appelés Palicos sont toujours de la bataille et se rendront utiles comme toujours, de bien des manières. En plus d’apporter un véritable support d’attaque dans les combats, les Chumskys peuvent également porter les chasseurs sur leur dos pour poursuivre rapidement les monstres en fuite et traverser de gigantesques zones de jeu. Les Filoptères, quant à eux, permettent aux chasseurs de s’agripper avec agilité dans n’importe quelle direction au cours d’une chasse et peuvent être associées à chacun des 14 types d’armes pour créer des “attaques Lien de soie” uniques. En endommageant les monstres avec ces nouvelles attaques, ils deviennent plus vulnérables à la nouvelle technique de “Chevauchée Wyverne”, qui permet aux joueurs de prendre temporairement le contrôle d’un monstre et d’enclencher des séquences de combat spectaculaires pendant la chasse.

Lorsque les joueurs ne sont pas en train d’explorer les cinq massifs terrains de chasse, tels que le Temple oublié, la Forêt inondée et les Plaines de sable, ils peuvent également combattre des hordes de monstres imposants dans le nouveau type de quêtes appelées « Calamité » introduit dans Monster Hunter Rise. Dans ces missions, les chasseurs travaillent avec les citoyens du village de Kamura pour préparer des installations défensives et garder les barricades de la forteresse contre les vagues de monstres envahisseurs, y compris les puissants monstres Supérieurs qui pourraient apparaître pendant le siège. En plus de ce nouveau mode de jeu, Monster Hunter Rise introduit également de nouveaux “Talents de substitution” pour chaque arme au fur et à mesure que les chasseurs progressent dans le jeu. En échangeant ces nouvelles compétences avec les attaques Liens de soie ou ordinaires existantes, les joueurs peuvent créer de nouveaux combos et stratégies qui correspondent au mieux à leur style de jeu préféré.

Monster Hunter Rise comprend également de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le regroupement avec d’autres joueurs pour les chasses. La difficulté s’ajuste automatiquement lorsque de nouveaux joueurs entrent ou sortent d’une quête. La nouvelle fonctionnalité “Profil de Chasseur” permet aux joueurs de créer des tags avec leurs objectifs et leurs styles de jeu, de rechercher d’autres joueurs avec les mêmes tags, ou d’inviter des amis aux tags qu’ils ont rejoints. Lorsqu’ils terminent une quête en mode multijoueur, les joueurs peuvent également valider les autres chasseurs de leur groupe et augmenter leurs chances de les retrouver dans le matchmaking.

Monster Hunter Rise propose des optimisations personnalisables, permettant aux chasseurs de profiter de leur périple en résolution 4K et 60 FPS sur Xbox Series X et PlayStation 5, tout en offrant un son 3D sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Les armes bénéficient aussi de l’apport des gâchettes adaptatives DualSense™ sur PlayStation 5.

Monster Hunter Rise est disponible depuis le 20 janvier 2023 en version numérique sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5, et PlayStation®4. Le jeu est également présent sur le Xbox Game Pass (console, PC et Cloud).

L’énorme extension Sunbreak de Monster Hunter Rise arrivera à partir du printemps 2023 sur ces mêmes plateformes pour continuer l’aventure pour les Chasseurs de monstres les plus téméraires…

Site officiel de Monster Hunter Rise :

https://www.monsterhunter.com/rise/fr/