Articles

Metro Exodus PC Enhanced Edition est désormais disponible et annonce la Metro Exodus Complete Edition !

Deep Silver et 4A Games sont ravis d’annoncer aujourd’hui la sortie de Metro Exodus PC Enhanced Edition, une version entièrement mise à jour qui exploite toute la puissance du Ray Tracing afin d’offrir un qualité graphique stupéfiante. Metro Exodus PC Enhanced Edition est gratuit pour tous ceux qui se sont déjà procuré le jeu à sa sortie sur Steam, Epic, Gog et Microsoft Store.

Cette version offre des fonctionnalités additionnelles liées au Ray Tracing. On retrouvera notamment la technologie Advanced Ray Traced Reflections soutenue par le très apprécié DLSS 2.0 de NVIDIA, ce qui donnera non seulement des images de meilleure qualité et plus détaillées, mais améliorera également le framerate et la résolution d’écran. Suite à leur collaboration avec NVIDIA, cette mise à jour améliore leur technologie Ray Traced Global Illumination (déjà établie et précurseur lors de la sortie initiale de Metro Exodus) pour que chaque source de lumière exploite au maximum la technologie Ray Traced, et implémente la technologie RT Emissive déjà mise en place dans le DLC The Two Colonels.

Cette mise à niveau est si généreuse qu’elle nécessitera au minimum un processeur graphique compatible Ray Tracing, et sera disponible séparément. En effet, il ne s’agit pas d’un simple patch. Metro Exodus PC Enhanced  Edition sera ainsi offert à tous les joueurs PC de Metro Exodus.

 

Deep Silver et 4A Games ont également confirmé que le 18 juin 2021 serait le jour de sortie de cette énorme mise à niveau gratuite pour Xbox Series X | S et PlayStation® 5.

 

La version NextGen de Metro Exodus reviendra en 4K / 60FPS et bénéficiera de la technologie Ray Traced lighting sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Le jeu de base et les DLC profiteront des performances dues au Ray Traced Global Illumination (RTGI) ainsi que des techniques de Ray Traced Emissive Lighting inaugurées lors de la sortie initiale de Metro Exodus ainsi que celle de The Two Colonels.

 

Cette nouvelle génération de consoles bénéficiera de temps de chargement considérablement diminués grâce aux optimisations de stockage du SDD, et proposera des textures en 4K. Les joueurs profiteront d’une gamme de fonctionnalités spécifiques aux deux plateformes. On retrouvera notamment des améliorations de l’audio et de la latence sur les manettes Xbox, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités haptiques propres à la manette PlayStation 5 Dual Sense.

 

Ces améliorations seront disponibles sous forme de mise à jour gratuite pour tous les détenteurs des versions PS4 et Xbox One, ou via la Metro Exodus Complete Edition, une toute nouvelle édition physique tout juste annoncée pour les nouveaux arrivants de la franchise. Cette édition complète comprend le jeu de base ainsi que les deux DLC : The Two Colonels et Sam’s Story.