Dans la série « j’adore les stats », c’est au tour d’Activision de nous fournir une nouvelle série de chiffres concernant les versions consoles de la série phare des FPS multijoueur.
L’occasion pour League of Betting de nous rappeler que les jeux vidéo sont une part intégrante du marché du divertissement, avec 131,2 milliards de dollars de recette attendu pour cette année. En termes de streaming, sur la plateforme Twitch, les jeux principalement « streamés » restent League of Legends et Fortnite. En ce qui concerne Call of Duty, c’est pas moins de 60,5 millions de copies des jeux de la série qui ont été vendu…
Sur Playstation 4, trois jeux de la franchise se démarquent, atteignant le top 10 du classement des meilleurs ventes de la console, avec un total de 36, 9 million d’unités vendues. C’est Black Ops 3, sorti en 2015, qui a remporté le plus de succès, avec 15, 09 million de copies vendues, se classant comme le second titre le plus vendu sur la plateforme de Sony. Call of Duty : WWII (Novembre 2017) est le 4e jeux le plus vendu sur Playstation 4, avec 13,4 millions de copies. En janvier 2020, plus de 6 million de copies étaient encore vendues en Europe, continent où le jeux a rencontré le plus de succès. Le 3e jeux « Call Of » a avoir intégré le top 10 est Infinite Warfare, le Call Of Duty de science-fiction classé 9e. Le soft a décollé avec pas moins de 8,48 millions de copies vendues.
En outre, les versions Xbox One ont aussi affiché un score à ne pas faire pâlir sa cousine de chez Sony. 23,6 million de copies ont été vendu sur la console de Microsoft, faisant rentrer les jeux de la franchise également dans les meilleurs vente de la console. Encore une fois, c’est Black Ops 3 qui se hausse en tête, avec 7,37 million de copies parties et classant le jeux aussi en 2e position parmi tous les jeux Xbox One. WWII ne se situe pas loin, se classant en 3e position avec 6,23 million de copies. Advanced Warfare se classe aussi mieux que sur PS4, avec 5,22 millions de copie, lui faisant prendre le 6e position tandis qu’Infinite Warfare se classe un peu moins bien, lui faisant atteindre la 10e place avec 4,79 millions de copies…
Bref, après cette génération de console, le bilan ne peut être qu’encourageant pour la suite, les joueurs adorant toujours régler leurs comptes à coup de 360 no scope au « snipe »…