Produits HighTech

HyperX Cloud Revolver S – Le Test !

Après l’excellent Cloud Revolver, la marque HyperX revient à l’attaque avec un modèle amélioré du casque à succès. Intitulé Cloud Revolver S, celui-ci présente quelques ajouts plutôt intéressants. Voyons en détail de quoi il en retourne dans notre test exclusif !

La première édition du Cloud Revolver a été un très grand succès pour HyperX. La marque a réussi avec brio à proposer un casque robuste, léger, confortable avec une qualité audio très intéressante pour du 5.1 (et qui a fait le bonheur des amateurs de metal par rapport à ses particularités sonores, en plus de la qualité audio en jeu). Le premier modèle est doté de prises jack 3.5 mm, soit via deux jacks pour les entrées micro/casque sur PC, soit un jack unique pour les joueurs consoles, directement à brancher sur votre manette.

Le HyperX Cloud Revolver S abandonne les doubles Jacks 3.5 mm pour les utilisateurs PC. Le Revolver S préfère opter pour la prise USB pour pouvoir brancher le casque sur son PC ou directement sur la console. Vous pouvez ainsi profiter de la carte son directement inclue dans le boitier permettant de régler le volume, changer les modes sonores ou d’activer/désactiver le micro. Il est bien sûr possible de débrancher le casque du boitier, faisant apparaître un jack 3.5 mm que vous pourrez directement brancher à votre manette de jeu ou votre smartphone par exemple.

Au niveau du design, HyperX reprend les contours du Cloud Revolver avec quelques subtils changements, notamment au niveau de l’attache de l’arceau en mousse. Disponible cette fois en gris métallisé et en blanc, la teinte rouge ne sera disponible que pour son aîné, le Cloud Revolver. Le boitier permettant de contrôler le volume et le micro du casque a lui changé de design, mais pas que ! Outre sa forme ergonomique, bien plus pratique que ce qu’on a pu voir sur le Cloud Revolver, le boitier se dote cette fois d’une coque semblant bien plus robuste. On salue surtout la nouvelle disposition des touches plus ergonomique : il est plus aisé de l’utiliser en pleine partie.

La grosse nouveauté du casque est l’amélioration de la qualité sonore. Ce Cloud Revolver S n’est pas doté d’un système 5.1 comme le précédent modèle, mais bel et bien d’un système 7.1 Dolby appuyé par des membranes de 50 mm de diamètre. La qualité sonore du 5.1 du Cloud Revolver était excellente, l’ajout du 7.1 pour le modèle S est juste bluffante ! La virtualisation des 7 haut-parleurs permet une immersion, des degrés de profondeurs et une précision sonore accrues. Malgré la volonté du constructeur d’orienter le casque pour les jeux FPS pour l’ancien modèle, cette réédition 7.1 dépasse les genres, mais aussi les types de médias. Certes, le son des jeux est au top, mais l’apport du 7.1 est jouissif pour passer un excellent moment cinéma ou musical : des basses qui ne grésillent pas, des caisses claires qui claquent, des effets sonores dans l’espace.. Tout y est pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

En début d’article nous vous parlons des différents modes sonores à sélectionner via le petit boitier. Ce boitier renferme une carte son et dispose de quatre boutons permettant d’activer le Dolby 7.1 ainsi que trois pré-configurations d’égalisateurs qui jouent sur les basses et les aigus, à choisir en fonction de ce que vous écoutez. Petite préférence pour le premier mode aux basses profondes et qui est devenu notre réglage par défaut en ce qui concerne la musique. Ces différents modes s’adaptent aux différents médias que vous utilisez : jeux, musique et films.