Produits HighTech

HyperX Cloud Revolver – Le Test !

HyperX, filliale gaming de Kingston, le leader mondial en termes de mémoires, revient en force pour gâter les joueurs les plus pointilleux ! HyperX avait déjà sorti deux excellents modèles de casque, nommés sobrement Cloud et Cloud II, dont nous avions rédigé les tests complets que vous pouvez retrouver sur notre site. L’occasion de nous pencher sur ce modèle qui se distingue de ses ainés. Mais voyons ensemble les nouveautés de cette paire de casques HyperX répondant au doux nom de Cloud Revolver.

IMG_0101 IMG_0102

La firme HyperX reste fidèle à elle-même, en proposant un packaging aux petits oignons pour sa dernière bête en matière de casque audio pro. Un magnifique coffre en carton dur, ultra robuste, qui renferme le casque et son maigre lot d’accessoires. En effet, HyperX n’offre plus le petit sac en tissu réservé au transport des autres modèles de la gamme Cloud, l’adaptateur avion a aussi été mis de côté. On retrouve ainsi dans la boite : un câble relié à une molette qui règle le volume et active ou désactive le micro et le micro détachable.. D’une longueur totale de 3 mètres, le câble se termine par deux prises jack pour le micro et les écouteurs pour les utilisateurs PC. Ou une seule sortie jack 3.5 MM à 4 broches pour les autres appareils compatibles. En effet, le HyperX Cloud Revolver est compatible avec l’intégralité des périphériques vidéoludiques tels que la Playstation 4, la Xbox One ou encore la WiiU. Evidemment le casque est compatible avec votre PC, Max et appareils mobiles.

IMG_0104 IMG_0106

En termes de qualité sonore, le Cloud Revolver s’offre des transducteurs de 50 mm avec des réponses de fréquences allant de 18 Hz à 28Khz. Un intervalle plutôt énorme faisant la part belle à la précision. Le nom du modèle n’est pas pris au hasard, le Cloud Revolver est un casque gaming pro spécialement destiné aux jeux de type FPS. Les moindres détails sur le champ de bataille viendront vous titiller la membrane ! Ce casque s’avère en effet très efficace pour jauger les distances en vous référant aux tirs et impacts balistiques, mais aussi évidemment le crissement des bottes lors des pas les plus furtifs.

IMG_0107 IMG_0119

Le casque remplit son rôle à merveille, les 10 cm de diamètre englobent complètement vos oreilles et offrent une immersion notable. Les mousses à mémoire de forme isolent très bien des bruits externes. Malgré son aspect très orienté FPS, nous avons eu l’agréable surprise de constater que les casques offraient de très bons aigus et des basses loin d’être trop intrusives. Un background idéal pour la musique Metal. Les riffs de guitares incisives et solos prennent toute leur dimension via ce Cloud Revolver.  Pour ce qui est du micro, il est flexible, composé d’un plastique résistant et légèrement souple. Le constat était prévisible, le Cloud Revolver sait se faire entendre sur le champ de bataille, ou plutôt sur les champs. En effet, le micro est d’emblée optimisé  pour Teamspeak, Dicord, Skype, Ventrilo, Mumble ou encore Raidcall.

IMG_0110 IMG_0111

La grande surprise lors de la présentation du HyperX Cloud Revolver, fut de constater la refonte en termes de design de la gamme Cloud. Il est vrai que les précédents modèles Cloud étaient calqués sur le même design. Celui-ci à ici été remanié en même temps que la conception du caques. Elle repose sur un système de double arceaux, un en aluminium et l’autre en tissu élastique, reposant sur votre tête. La sensation de légèreté et de confort est très réussie. Il faut dire que le tout pèse seulement 376 grammes.

IMG_0114 IMG_0112

Le Cloud Revolver reprend les couleurs de la maison HyperX, principalement noir. On néanmoins quelques touches de rouge sur les logos latéraux et sur les coutures. Le design est résolument agressif et les 10 cm de diamètre des écouteurs donnent un style post-apo très réussi au casque. Un énorme point a été revu pour cette nouveauté de la gamme Cloud : la pression sur nos grosses caboches ! Les personnes avec des têtes dont la taille  dépasse la moyenne avaient quelques soucis de confort avec les premiers casques Cloud. Avec ce dernier modèle, il n’y a plus de souci à l’horizon, le confort est plus que jamais présent. Et ce, malgré l’asbcence des housses d’écouteurs à l’aspect de velours, seule la sensation du simili cuir attendra son propriétaire, mais la sensation de confort et de légèreté rattrape le tout ! Mais HyperX ne sacrifie pas pour autant la robustesse du casque, tout est en aluminium et en plastique dur, sans oublier les câbles torsadés, ce casque est fait pour durer !