Menu

Hitman 2 : Le Test !


L’agent 47 est de retour après un Hitman 1 épisodique qui a clairement moins marqué les esprits que Hitman Absolution sur PlayStation 3. Pour cette nouvelle mouture intitulée logiquement Hitman 2, on reprend le studio originel et on revient aux bases avec jeu complet et non une formule épisodique. Voyons de quoi il en retourne dans notre test !

L’agent 47 reprend du galon là où nous étions arrêté dans le premier opus. Il faut avouer que les scénarios de Hitman n’ont jamais été très développés et intéressants. Cette fois, on a droit à plus de précisions par rapport aux origines roumaines de l’agent 47… Sans pour autant être une révolution dans la saga, lever le voile sur le passé de notre Hitman fera à coup sûr plaisir aux fans de la première heure, même si la narration est plutôt discrète comme à son habitude et c’est assez compréhensible au vue du type de jeu.

En effet, pour les nouveaux venus, Hitman est un jeu en mode bas à sable dans lequel vous incarnez l’agent 47, un tueur à gage dont on donne différente cible à éliminer sur des cartes regorgeant de cachettes, d’objets qui vous serviront à éliminer vos cibles, ainsi que des costumes pour se faufiler au plus près des objectifs de mission.

Quand on parle de mode bac à sable, on entend que le joueur recommence maintes fois les six cartes pour accomplir tous les objectifs proposés et qui exigent des façons de tuer vos objectifs de manière différente, mais aussi d’autres challenges à relever comme l’obligation de porter tel ou tel costume ou d’utiliser une armée en particulier. En parlant d’armes, les fans seront ravi de savoir que le fameux attaché-case est de retour ! Il vous permet de ranger vos armes, mais s’avère très redoutable en combat rapproché, mais aussi en lançant ce dernier, promettant de bons moments de rigolades.

Grosse nouveauté, le mode multijoueur Ghost où un joueur fantôme a les même cibles que vous. Pour chaque personnage éliminé, vous obtenez un point ainsi qu’un laps de 20 secondes pour votre ennemi pour éliminer la cible principale. Ce mode est assez grisant, surtout quand on voit que notre adversaire est proche de la cible, mais attention à ne pas éliminer des innocents sous peine de recevoir un malus !

Autre mode intéressant, je veux évidemment parler du mode Sniper Assassin où, comme son nom l’indique, se concentre sur l’art du sniper. Vous êtes côté à côté en mode coopératif et il faudra éliminer une cible principale et ses sbires ! Assez fun, les décors regorgent de piège dans son environnement, et il est donc possible d’électrocuter un adversaire en tirant sur un baril d’eau et une lampe, par exemple !

Le côté graphique du jeu n’est clairement pas son point fort. Le jeu s’avère fluide même quand l’écran est rempli de PNJ, mais le moteur graphique est un peu vieillot, les textures manquent de finition et les animations sont plutôt sommaires. Quoi qu’il en soit, le jeu est loin d’être exceptionnel en termes de graphismes, mais sans pour autant être laid ! C’est surtout la physique du jeu qui permet d’exécuter certains assassinats parfois impressionnant et souvent très drôle. Le côté sonore du jeu est lui particulièrement léché. Certes, ce n’est clairement pas les musiques du jeu qu’on retiendra, mais plutôt le travail sur le son dans l’espace ! Il est impératif de jouer à Hitman 2 au casque pour se rendre compte de l’incroyable spacialisation sonore du jeu ! Ce dernier élément joue beaucoup sur l’immersion du jeu !

 

Les plus et moins

thumbs-up-icon

Pros
  • Gameplay maitrisé
  • Fluide et plutôt joli
  • Une qualité sonore élevée
  • Des cartes qui regorgent de possibilités

thumbs-down-icon

Cons
  • Pas de multi local
  • Pas assez de cartes
  • Un scénario rachitique

L'agent 47 est de retour après un Hitman 1 épisodique qui a clairement moins marqué les esprits que Hitman Absolution sur PlayStation 3. Pour cette nouvelle mouture intitulée logiquement Hitman 2, on reprend le studio originel et on revient aux bases avec jeu complet et non une formule épisodique. Voyons…

Le Verdict !

Avis global - 85%

85%

Très bon !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
85