Articles

[AVIS] Hero Survival – Le Test

En vogue depuis l’excellent et désormais classique Vampire Survivors, le style mêlant auto-shooter/dodging explose avec beaucoup de titres inspirés de ce dernier ! Aujourd’hui c’est au tour de Hero Survival de passer au banc d’essai ! Voyons ensemble de quoi il en retourne, les amis !

 

Hero Survival propose un univers basé sur les monstres classiques du cinéma avec des personnages comme des squelettes, Jack la lanterne, les loups-garous, vampires et fantômes, mais aussi le monstre de Frankenstein et autres créatures horrifiques ! 

Le but est simpliste, vous arpenter les 4 niveaux divisés en 10 vagues d’ennemis en évitant de se faire toucher par tout ce beau petit monde assoiffé de sang ! Les vagues sont de plus en plus corsées et il faut résister le temps que le timer s’épuise, pour finir après une vingtaine de minutes avec l’apparition d’un boss.

 

Tuer des ennemis vois permets de récolter des pièces d’or qui permettent d’acheter de nouveau personnages aux statistiques différentes. Au total il y a 11 classes, mais seule la dernière est vraiment intéressante pour pouvoir vaincre avec un peu plus d’aisance les ennemis ! A chaque vague réussie, le jeu vous propose de choisir entre des armes et des objets qui augmentent vos statistiques. Des statistiques qui ne sont pas du tout expliquées et dont on ne voit pas énormément de différence quand on essaie de spécialiser dans telle ou telle statistiques. On se dirigera alors plutôt vers les armes, avec un choix d’arsenal assez varié, mais le mieux est de privilégier des armes à cadences élevées et avec une grande portée comme la gatling et non pas les shotguns. 

On peut embarquer jusqu’à 4 armes sur soi et en tuant les ennemis on récolte des points d’expérience qui permette d’acheter des compétences parlais trois spécialisations : une qui privilégie l’apparition de bombes, l’autre qui se concentre sur la cadence des armes et puissance de feu et enfin la dernier qui permet de geler temporairement les ennemis ! Il faut avouer que c’est assez peu et les classes plus intéressantes sont clairement celles qui concernent les bombes et la cryogenisation ! Le jeu est assez exigeant, il faut avoir des nerfs d’acier et de bons réflexes pour venir à bout des vagues, mais surtout beaucoup de patience pour recommencer encore et encore les niveaux afin de gagner de l’argent et débloquer armes et personnages. A l’instar de Vampire Survivors, on est face à un jeu chronophage et addictif ! La difficulté du jeu fait qu’on passe plutôt son temps à éviter des ennemis et à tourner en rond pour ça, que de vraiment se concentrer à faire des builds d’armes et compétences qui sont au final inexistantes. C’est un parti pris, mais le fun y est !

Niveau visuel, le style 16 bit est assez grossier, manque de raffinement et on aurait aimé un peu plus de variété en termes de character design des ennemies. Niveau sonore, les musiques chiptunes lorgnent un peu trop dans le registre trance pour un résultat décent, sans être incroyable et noyé dans le brouhaha des bruitages un peu trop bruts !

En conclusion, Hero Survival n’arrive pas à faire mieux que les classiques du genre malgré un concept de jeu assez simple (et efficace!). Toutefois il faut avouer que ça se laisse jouer et que le jeu présente malgré tout une bonne dose de fu et de challenge pour les amateurs du genre !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product