Articles

Private Division et Supergiant Games annoncent leur partenariat pour éditer l’édition physique d’Hades sur consoles

Private Division et Supergiant Games ont annoncé leur partenariat afin de réaliser une édition physique d’Hades destinée à la console PlayStation®5 et au système PlayStation®4 ainsi qu’aux consoles Xbox Series X et Xbox One pour une sortie le 13 août 2021. Hades est un rogue-like en mode dungeon crawler qui vous met au défi de sortir des terribles Enfers grecs par la force. Encensé par plus de 50 récompenses Jeu de l’année, il atteint les scores impressionnants de 93/100 sur Metacritic* et 94/100 sur OpenCritic**. Hades sera bientôt disponible pour la première fois sur les consoles PlayStation et Xbox des générations actuelle et précédente.

« Nous sommes d’énormes fans de Supergiant et des jeux qu’ils ont sortis, c’est exactement le type de développeurs indépendants talentueux avec lesquels nous souhaitons nous associer chez Private Division », souligne Michael Worosz, vice-président exécutif et directeur de Private Division. « Nous sommes donc ravis de contribuer à la sortie d’une version physique d’Hades sur console en même temps que la version numérique. Hades a déjà fait ses preuves auprès des joueurs, et nous voulons permettre aux possesseurs de PlayStation et Xbox de mettre la main sur une magnifique version boîtier de ce jeu à ne pas manquer. »

La version physique d’Hades est parfaite pour les collectionneurs. Elle contient des bonus, dont un code pour télécharger la bande originale d’Hades numérique. Cette bande originale contient deux heures et demie de musique réalisée par le compositeur récompensé Darren Korb, avec Ashley Barrett au chant. De plus, les exemplaires physiques contiennent un livret d’illustrations colorées sur les nombreux personnages d’Hades, toutes encrées par Jen Zee, le directeur artistique de Supergiant Games récompensé par un BAFTA. Et pour finir, la première série d’exemplaires physiques du jeu sur PlayStation et Xbox possédera un aspect métal brillant sur la jaquette avant. Idéal pour ceux qui veulent faire ressortir cette boîte sur l’étagère.

« Nous avons été submergés par l’engouement des fans pour Hades et avons hâte de permettre aux joueurs Xbox et PlayStation du monde entier de les rejoindre », observe Amir Rao, directeur du studio de Supergiant Games. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Private Division qui permettra à Hades de toucher d’autres publics avec cette édition physique. »

Jouer à Hades sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S permet de profiter d’améliorations techniques pour atteindre le 4K à 60 images/s. Les versions Xbox One et PlayStation 4 s’afficheront de leur côté en 1080p à 60 images/s. De plus, Hades propose des vibrations et un éclairage améliorés pour la manette DualSense™ sur PlayStation 5. Les versions PlayStation 4 d’Hades, physiques comme numériques, permettent de passer gratuitement à la version PlayStation 5 numérique. Les versions Xbox d’Hades sont compatibles Smart Delivery et permettent l’accès à la version Xbox One ainsi que Xbox Series X/S. Pour plus d’informations sur Smart Delivery, rendez-vous sur https://www.xbox.com/fr-fr/games/optimized.