Après avoir vu et revu le dernier film Godzilla, vous attendiez avec impatience la sortie du jeu sur les consoles de salon de Sony ? Le jeu en vaut-il vraiment le coup ? La réponse dans notre test made in GameActu.be !
Dès le lancement du jeu, nous remarquons déjà (du moins pour la version PlayStation 4) que nous allons être très loin d’une claque graphique. En effet, les cinématiques sont très décevantes : elles sont plutôt mal réalisées et elles sont clairement dignes d’une fin de cycle de PlayStation 2 ou d’un début de cycle de PlayStation 3. Soit, un jeu peut être très bon malgré cet élément. Nous décidons donc de nous lancer dans la bataille !
C’est parti pour le menu qui propose divers modes de jeux dont un mode carrière déguisé qui consistera à éliminer des réacteurs tout en détruisant tout sur votre passage pour augmenter la taille de votre Godzilla. Dans ce mode, vous pourrez aussi prendre des photos à certains endroits ce qui permettra, par la suite, de débloquer les derniers niveaux de la carrière. Vous pourrez aussi choisir la difficulté de votre aventure selon les missions que vous choisirez petit à petit.
Soyons maintenant honnête : malgré la présence des nombreux modes de jeux solo, des éléments à collectionner (monstres, photos, …), des possibilités d’amélioration de vos monstres (car oui, de nombreux monstres sont présents), le jeu est terriblement répétitif ! Il vous suffit, en résumé, de tout détruire sur votre passage ! Le gameplay est terriblement lourd, lent et basique. Vous finirez très rapidement par utiliser encore et toujours les mêmes combos.
Parlons aussi du mode Versus. Ce mode multijoueur en ligne permet d’effectuer des combats entre 2 ou 3 joueurs. Ce mode est clairement inintéressant. Pourquoi ? Tout simplement car l’équité entre les différents monstres n’est pas présente. C’est pourquoi, tout le monde utilise le même monstre en ligne. Sans parler du pire, tout le monde utilise le même combo surpuissant ! Ce sont donc des combats de hasard qui finissent par désigner comme vainqueur la personne qui a réussi à enchainer le premier coup à son adversaire. Rappelons par la même occasion que le jeu ne dispose pas de mode multijoueur en local !
Pour en revenir aux graphismes, nous avons vraiment l’impression de nous retrouver quelques années en arrière au lancement de la PlayStation 3 (que ce soit du côté des cinématiques ou pendant vos combats). Les explosions sont mal réalisées et le jeu arrive encore à ralentir à certains moments. Pour finir, la bande-son relève un peu le niveau avec sa version originale sous-titrée et l’ambiance sonore. La durée de vie est aussi plutôt conséquente si vous souhaitez collectionner l’ensemble des trophées proposés par ce titre.