Jeu de coopération par excellence, la série des Gauntlet est de retour avec Gauntlet Slayer Edition sur nos PlayStation 4 ! Véritable expérience inoubliable ou simple jeu anecdotique ? La réponse à découvrir dans notre test made in GameActu.be.
Gauntlet Slayer Edition met en avant quatre classes différentes (contrairement à la quinzaine de personnages présents dans l’opus Dark Legacy) : le Guerrier (maître du corps-à-corps), l’Archer (pouvant poser des bombes et utiliser des attaques à distance), le Mage (pouvant utiliser différents sorts) et la Valkyrie (disposant d’une arme et d’un bouclier). Une cinquième classe est proposée en guise de DLC payant : la Nécromancienne. Le gameplay sera donc totalement différent selon la classe choisie.
Pour diversifier encore un peu plus le gameplay, vous pourrez acheter de nouveaux équipements qui vous permettront de bénéficier de pouvoirs différents. Tout tourne donc autour de l’or que vous récupérerez en terminant certains défis mais aussi à divers endroits dans les donjons.
Quinze niveaux sont proposés et sont divisés en 3 thèmes qui offrent, chacun, une petite particularité assez intéressante (présence de la faucheuse, boule de feu qui tombe sur votre équipe et obscurité omniprésente). Il vous faudra environ 8 à 9 heures de jeu pour terminer la campagne principale. Deux nouveaux modes (Colisée permettant d’affronter des hordes et Infini générant des niveaux de plus en plus difficiles pour vous donner un peu de challenge) permettront aussi de s’amuser durant de nombreuses heures supplémentaires.
Les graphismes sont plutôt bien travaillés sur notre PlayStation 4 même si nous sommes encore très loin d’une claque graphique. La bande-son est tout simplement parfaite et devrait vous permettre de rentrer dans l’ambiance imposée par ce titre.