Produits HighTech

Fnatic Gear Clutch G1 – Le Test !

On ne présente plus la team Fnatic, active dans l’eSport et suivis par des millions de joueurs.  Après avoir démontré le talent de sa team en compétition, Fnatic a lancé sa propre marque d’équipements gaming PC. Certains détracteurs y voyaient une occasion purement commerciale de se faire de l’argent sur le dos des joueurs. Notre test du clavier Fnatic Gear Rush G1 a prouvé le contraire. Nous étions agréablement surpris de constater que le clavier était de très bonne qualité et possédant des spécificités vraiment intéressantes pour le joueur, loin des frivolités esthétiques proposées par des marques de renom. C’est avec un certain engouement que nous avons accepté de rédiger un test complet de la souris gaming Clutch proposée à 60 euros. Est-elle à la hauteur du clavier Rush G1 ? Verdict dans notre test exclusif !

img_0001 img_0014

Comme précédemment avec le clavier Rush G1, le packaging de la souris Clutch est ultra sobre et épuré. La boite est est de taille modeste, à peine plus grande que la souris. Fnatic opte plutôt pour une certaine élégance, un clin d’œil rappelant que l’objectif de la marque est d’offrir aux joueurs une expérience gaming complète, loin de tout chichi et superflu. Une impression qui se confirme une fois la souris en main. Et quelle impression, mes amis !

img_0003 img_0004

Le design de la souris a été confiée aux champions mondiaux de la team Fnatic et ça se ressent d’entrée de jeu ! Ici, pas de design tape à l’œil à coup de leds de tous les côtés et qui donnnent l’impression que votre souris vomis des arc-en-ciels. Pas de design futuriste à la Transformers non plus ! Le point d’orgue chez Fnatic est la qualité, l’ergonomie et la sobriété. Fnatic va droit au but en recherchant l’essentiel de cette gamme de produit gaming : la performance ! Le design a donc été développé autour de ce crédo en offrant un confort optimum. La souris s’avère un peu plus haute que les souris dont nous sommes habitués à voir, permettant une prise en main assez bluffante. Incurvée sur le côté gauche pour permettre au pouce une bonne prise, la silhouette du côté droit épouse l’annulaire et l’auriculaire pour allouer de son côté une prise supplémentaire effectuée par les doigts. Pour résumé, une prise au niveau de la paume grâce à la hauteur qui offre une surface bombée ainsi que la prise au niveau des doigts pour offrir un maximum d’ergonomie. Ces prises alliées au poids plume de la souris (116 grammes) permettent d’obtenir une précision et un confort de jeu très compétitifs. Une aisance de mouvement appuyée par un câble USB tressé d’une longueur de deux mètres. La surface rappelant le caoutchouc, d’aspect très doux, renforce le confort de la souris, garantissant de longues heures de jeu.

img_0005 img_0006

Sous le capot, la souris n’en démords pas ! Avec son capteur Pixart 3310, avec des CPI qui balancent entre 50 et 5000 CPI, des taux de réponses ( Polling Rate ) entre 125 / 5000 / 1000 Hz ! Niveau accélération, nous sommes autour de 30 g pour cette Fnatic Gear Cltuch ! Deux boutons vous permettent de changer la sensibilité du curseur. Trois niveaux sont disponibles, indiqués à chaque fois par deux indicateurs visuels différents. Il s’agit soit de la Led de la molette qui s’illumine en bleu, oragne ou rouge. D’autres leds viennent vous indiquer dans quelle mode de sensibilité vous vous situez, ces leds sont placées sur le côté  gauche, au dessus d’un des boutons en regard du pouce.

img_0009 img_0010

En parlant des boutons, Fnatic Gear gâte les joueurs avec des mécanismes signé Omron, fabriqué pour resister dans la longue durée ! Nous avons été impressionnés par les boutons de clic droit et gauche. Outre le fait que le son de chaque est différent, la sensation sous les doigts est légèrement différente, de quoi se retrouver lors des joutes intenses durant lesquelles vous perdez le fil de vos actions à la souris. C’est pratique il faut l’avouer ! La molette est juste ce qu’il faut de rigide, nous vous avouons qu’au départ nous ne sommes pas très enthousiastes avec les molettes trop sensibles donnant l’impression de tourner dans le vide. Ici, rien de tel ! Cette légère rigidité permet de jauger au mieux vos actions à la molette, garantissant une fiabilité couplée à de la précision ! Les boutons situés situés latéralement sur la gauche sont assez haut que vous puissiez bouger le pouce comme bon vous semble, mais reste malgré tout à portée de doigt. Ou plutôt de phalanges ! En effet, ces deux boutons sont en regard des phalanges proximales et distales du pouce, ce qui procure une fois de plus une bonne ergonomie ! Notons pour terminer que la souris embarque de la mémoire pour sauvegarder jusqu’à trois profils de touches selon les jeux auxquels vous jouez. De plus, les leds sont aussi customisables, vous laissant le choix de choisir les couleurs que vous aimez.

img_0013 img_0011

Next Article
Silence - Le Test !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product