Vidéos

Final Fantasy XV : Les développeurs de Square Enix livrent leurs secrets !

Les développeurs de l’opus ultime de la série légendaire ont tourné une vidéo où ils parlent de leurs difficultés durant les dix années de développement de Final Fantasy XV.

Leur but : développer LE volet de la saga. Selon certains développeurs, c’est la variété au sein de l’équipe de développement qui fera la force de leur petit dernier. En effet, les développeurs qui sont présents depuis longtemps peuvent mettre leur expérience à profit, tandis que les nouveaux membres font souffler un vent de fraicheur sur le processus de développement. C’est ainsi que la saga mythique continue d’évoluer. Un des développeurs confie par exemple que l’un des secrets du succès des Final Fantasy réside dans le maintien de certaines mécaniques à travers les opus. Cependant, il faut aussi pouvoir s’adapter.

FFXI7FFXV2

Pour lui, un des points amusants des premiers FF était de s’imaginer quel genre de personne pouvait bien être le petit tas de pixels que l’on avait devant soi. Aujourd’hui, il n’en va plus de même. L’imagination du joueur, qui tenait alors une place centrale dans la création de l’histoire des personnages, se voit mise de côté à cause des graphismes actuels, presque photoréalistes. C’est donc aux développeurs qu’il incombe aujourd’hui de véritablement donner vie aux héros du jeu. Ils se doivent de créer une histoire crédible, permettant aux joueurs de s’immerger totalement dans le monde fictif qui se déploie devant eux. Les personnages ont dorénavant un vraie profondeur et leur personnalité doit aujourd’hui transcender ce qui se faisait alors.

Une autre difficulté : les monstres. On remarque immédiatement la patte des FF quand on voit certains ennemis. Le style visuel bien particulier de la série a, jusqu’ici,  été préservé. Un FF sans Bombo ne serait pas un FF.  Cependant, au départ, les monstres étaient représentés en 8- et 16-bit. L’équipe de Square Enix a donc fait en sorte de leur donner vie en 3D. Les représenter de manière crédible ne s’annonçait pas facile, mais c’était sans compter sur le talent de nos développeurs favoris.

FFXV3FFXV4

La gloire d’antan

La franchise FF a longtemps été considérée comme LA série de jeux vidéo qui transcendait l’univers vidéoludique. L’innovation était telle que l’on disait qu’elle révolutionnait le monde des jeux vidéo lui-même. C’est dans cet esprit nostalgique que l’équipe a décidé de s’inspirer des RPG occidentaux pour renouveler le genre. Selon l’un des développeurs, ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront retrouver leur gloire d’antan.

Les joueurs devraient donc découvrir un jeu dont l’immersion sera inégalée. Dans FF XV, on contrôlera une équipe de quatre personnages. Mais les développeurs aimeraient y ajouter un cinquième membre : le joueur lui-même. Ils souhaitent que le joueur partage tout avec l’équipe qu’il contrôle. Il se retrouvera alors à ressentir les joies, les peines ou encore les colères de ses membres. L’ambition est une nouvelle fois au rendez-vous, et il faut bien l’avouer, ça donne envie.

FFXV5FFXV6

Prêt ? Action !

Au vu des bandes-annonces et autres extraits, on est directement frappé par le côté nerveux du titre. L’action y tient une place toute particulière, bien différente des autres opus. Et, couplée à un open world plus qu’ambitieux, elle propulsera probablement ce jeu au rang de chef-d’œuvre.
Ce dernier volet sera donc le FF ultime, la cerise sur le gâteau, la boule de glace sur la crêpe, bref, la pointe de piment d’Espelette qui fera la différence. Il sera la synthèse parfaite des tous les éléments qui ont fait le succès de la série et des nouvelles fonctionnalités imaginées par les développeurs.

Découvrez ladite vidéo sous-titrée anglais de nos confrères de chez IGN : source: uk.ign.com

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product