Articles

La plateforme de streaming Mixer tire sa révérence !

Alors que le streaming connait un véritable essor auprès des joueurs et des fans, le milieu n’en reste pas moins complexe. Le succès des différentes plateformes pour ce service est loin d’être équitable..

C’est exactement le cas pour Mixer, la plateforme de streaming signée Microsoft, qui nous annonce via son blog officiel la fermeture de ses portes à partir du 22 juillet prochain ! Véritable coup de tonnerre pour les utilisateurs et les steamers adhérents ? Oui et non..

Mixer avait pourtant opter pour un plan commercial agressif face à la concurrence avec l’acquisition de Ninja et Shroud ! Un line-up de deux gros streameurs qui avaient rejoint Mixer après un partenariat généreux, 30 millions de dollars pour le premier et de 10 millions pour le deuxième. Le but premier était bien entendu d’accroître l’activité de la plateforme. Cependant, le constat est bien plus triste comme les chiffres le démontrent : le site stagne en terme d’activité avec seulement +0.2% de croissance sur la période d’avril 2019 à avril 2020..

Twitch & YoutubeGaming intouchables ?

Les géants du milieu se sont véritablement ancrés dans les esprits dès que l’on parle de streaming, imposant leurs lois face aux petits du même genre. C’est pourquoi Mixer ne s’arrêtent pas là, en effet, on apprend dans cette prise de parole que la totalité du contenu déjà présent sur Mixer va automatiquement être ajouté à la plateforme florissante de Facebook Gaming !

Microsoft s’alliera donc avec le streaming à la sauce Mark Zuckberg. Une décision importante pour la firme américaine qui selon nos confrères de The Verge, constituerait le début d’un long partenariat pour entre Microsoft et Facebook Gaming . Une étroite collaboration qui pourrait déboucher sur le déploiement sur cette dernière du service xCloud tant promis par Phil Spencer !

Wait & see !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product