La moitié de la saison F1 2015 est en cours. Les écuries sont au coude à coude pour délivrer le meilleur de ce noble sport mécanique. L’occasion pour Codemasters de nous sortir l’annuel jeu officiel de la saison de F1. Réel passage à la vitesse supérieur ou retour de gomme brulée ? Verdict dans notre test signé GameActu, les amis !
F1 2015 vous propose de vous lancer sur les 19 pistes du championnat de F1 officiel dans un mode Championnat retraçant les divers circuits avec son lot de Tours d’Essais, Qualification en un tour et bien sûr la Course en elle même ! A noter la possibilité de revivre la Saison 14 de F1, un détail à ne pas négliger en matière de durée de vie du jeu étant donné l’absence pure et simple de Mode Carrière ! Certes, le jeu se dote d’un Mode en ligne, un Mode contre la montre ainsi qu’un mode Arcade. Le contenu final s’avère plutôt maigre, amputé de manière incompréhensible du Mode Carrière !
La prise en main du jeu est plutôt orienté Arcade malgré ses 5 niveaux de difficultés et ses réglages nombreux permettant de changer de pneus selon les conditions météorologiques, en passant par les réglages de vos freins ou de la qualité de l’essence utilisée. Il suffit d’appuyer sur le bouton rond de la manette pour voir où en sont les usures de vos pneus ou encore le niveau d’essence afin d’ensuite pouvoir sélectionner vos réglages via les touches du pavé directionnel. Malgré de bonnes sensations de vitesse, le féru de simulation restera à n’en pas douter sur sa faim.
Même constat du côté des graphismes. L’omniprésence de flou cachant la faible distance d’affichage n’est pas vraiment ce que l’on recherche sur des consoles de dernière génération ! Les textures sont plutôt ternes malgré quelques effets de lumière sympathiques. Notons tout de même la réalisation correcte des personnages ainsi que leurs animations lors des passages au stand. On a tout bonnement l’impression de se retrouver face à un jeu digne de la PlayStation 3.
L’aspect audio est plutôt fidèle aux ronronnements des bolides et les commentaires sont intéressants pour vous situer dans votre progression. Nous aurions tout de même aimé un peu plus de peps au niveau des doublages ! De plus, aucune musique de fond n’est présente durant les courses donc libre à vous de charger la playlist Spotify de votre choix via l’application disponible sur le PlayStation Store !