Evolve
Tests

Evolve : Venez découvrir notre test !

L’équipe de Turtle Rock Studios revient sur devant de la scène avec un nouveau FPS/TPS orienté coopératif dénommé Evolve. Fort d’un succès avec la série Left 4 Dead, l’équipe a décidé de mettre de côté ses zombies pour des créatures sanguinaires qui vous donneront du fil à retordre dans un univers atypique. Welcome to the jungle !

evolve-1 evolve-2

La planète Shear est un berceau de ressources exploitées par l’Homme mais la nature veut reprendre ses droits ! De mystérieuses créatures apparaissent et détruisent toute forme de vie. De taille et de force impressionnantes, ces monstres tentent d’exterminer et de mettre à mal chaque humain travaillant sur la planète. Accompagné de trois équipiers, réunissez vos forces et vos capacités spécifiques pour traquer et vaincre ces abominations.

Certes, le scénario présage une épopée incroyable pour sauver une colonie entière d’une menace titanesque. Mais non, ce qui le plus frappant dans Evolve, c’est l’absence d’une campagne solo (ce qui est plutôt incompréhensible quand on pense que la plupart des jeux coopératifs intègrent une campagne). Vous êtes donc plongés dans le vif du sujet, à savoir la traque du montre ou au contraire, incarnez le monstre et éliminez les menaces qui pèsent sur votre jungle préférée.

Côté chasseurs, vous disposez de quatre classes distinctes : Le Trappeur, dont les talents lui permettent de traquer et d’immobiliser la proie. Le Soigneur qui révèle les points faibles du monstre en le marquant au fusil (et qui bien entendu soigne et ressuscite ses camarades). La classe Assaut est la plus armée et inflige énormément de dégâts. Elle peut même se rendre invincible pour une courte période. Enfin, la classe Soutien permet de protéger ses camarades en renforçant la protection de ses camarades. Le gameplay n’est pas très original et on en fait vite le tour. Vous pourrez débloquer trois personnages pour chaque classe. Ceux-ci ne sont pas fondamentalement différents mais il se distinguent par des variantes d’armes. A savoir qu’il n’y a aucune personnalisation du personnage, ni même de loot. Tout se base sur le nombre de points d’expérience acquis durant la partie … c’est très linéaire.

evolve-3 evolve-4

Les monstres, eux, sont au nombre de trois. Ceux-ci sont joués à la troisième personne et se distinguent par leur façon de se déplacer, les types de dégâts infligés ( feu, électricité… ) et bien sûr les attaques. Certaines créatures sont plus discrètes et attirent un joueur loin de ses camarades pour en finir avec lui tandis que d’autres monstres sont plus brutaux et engagent un affrontement de front. Ici, pas de variantes excepté les évolutions. En tant que monstre vous parcourez la carte à la recherche de victuailles afin d’évoluer et d’acquérir la plupart du temps une compétence mais surtout pour renforcer son armure pour en finir avec ces misérables humains.

Globalement, on se dit que le concept doit être fun à souhait mais ça ne prend qu’à moitié. L’environnement est vide malgré la faune et la flore agressive que vous n’aurez aucun soucis à esquiver en jetpack. Les graphismes sont réussis et les maps sont plutôt nombreuses mais on a la cruelle impression de voir toujours la même chose passer en boucle. Celles-ci se ressemblent beaucoup ! Dommage car le design du jeu est très intéressant.

Cette impression de tourner en rond se ressent aussi lors des traques qui sont la plupart du temps trop longues. La présence de loot ou d’une quelconque autre activité annexe n’aurait pas été de refus. Mais une fois le monstre en face de vous, l’excitation monte assez rapidement pour retomber illico presto en cas d’échec ou de nouvelle partie. A savoir que l’on fait le tour du titre en une vingtaine d’heures de jeu afin d’obtenir les douze personnages. Mais, par manque de contenu, vous tournerez en rond bien avant.

Evolve-5 evolve-6

Retrouvez Evolve au meilleur prix chez notre partenaire Amazon !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product