Parmi les titres très attendus de cette fin d’année, Everybody’s Gone To The Rapture propose une expérience narrative inédite qui devrait plaire à de nombreux joueurs. Véritable chef d’oeuvre ou essai raté de la part de The Chinese Room ? Le verdict dans notre test made in GameActu.be.
Le premier élément qui saute aux yeux est la patte graphique présente dans ce titre. Les environnements sont sublimes et nous nous attardons durant de longues minutes pour profiter du paysage. Le travail effectué est tout simplement bluffant pour une PlayStation 4.
Tout aussi bon, le scénario ne possède aucune faille et nous ressentons clairement le poids des décisions des précédents habitants. Vous trouverez donc principalement des maisons inhabitées ce qui devrait déplaire aux amateurs d’action. Un autre élément qui risque de déplaire à de nombreux joueurs est la vitesse de marche de notre personnages.
En effet, il est ‘presque’ impossible de courir dans ce titre. Il faudra être très patient et profiter de l’histoire sans vouloir rusher le jeu bêtement ce qui vous pourrira clairement l’expérience.
La durée de vie du jeu est correcte sans être extraordinaire (environ 3 à 4 heures en explorant la totalité du scénario). La bande-son est tout simplement parfaite et permet d’entrer très facilement dans cet univers.