Les développeurs de Dying Light annoncent aujourd’hui que leur titre ne tournera finalement pas en 60 images par seconde sur nos consoles de salon.
Il faudra donc se contenter du 30 FPS comme l’annonce Adrian Ciszewski :
« Comme vous le savez sans doute, l’une des fonctions essentielles de Ding Light est le système de Mouvement naturel. Il vous offre la possibilité de traverser rapidement le vaste monde ouvert en sautant d’un toit, en escaladant les bâtiments et en utilisant des compétences impressionnantes de parkour. Dans un tel jeu rapide, un taux de trame stable est primordial. Lorsque vous essayez désespérément d’échapper à une horde de volatiles, même le plus petit ralentissement peut conduire à un mauvais saut et par conséquent à votre mort. C’est pourquoi nous avons fait le choix de fixer le taux de raffraichissement à 30fps sur consoles, en même temps que de réduire le décalage d’input au minimum . Le résultat est une performance parfaitement stable et un gameplay adapté . »
En revanche, le 1080p sera bien présent sur PlayStation 4 et Xbox One.
Dying Light est prévu pour le 30 Janvier 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.