Menu

Dragon Ball Xenoverse : Venez découvrir notre test !

Bandai Namco signe une nouvelle fois l’adaptation du fameux Shōnen Dragon Ball avec Dragon Ball Xenoverse. Une licence mythique, qui, même après 30 ans, rencontre encore un succès mondial et une reconnaissance du public, jeune et moins jeune.

La sortie des consoles de nouvelle génération rime avec une nouvelle adaptation de l’univers Dragon Ball, amenant son lot espéré de nouveautés pour une communauté de fans fidèles au rendez-vous. Découvrons ensemble si le pari est réussi pour ce nouveau crû.

Une nouvelle fois, l’univers est en danger. Vous faites partie de la Police du Temps, luttant contre deux mystérieux protagonistes voyageant dans le temps pour mettre en péril San Goku et ses amis. Vous avez pour ordre d’intervenir dans les batailles les plus épiques de Dragon Ball afin de rétablir le bon cours des choses et éviter chaos et désolation. Au final, on a un peu l’impression de débarquer comme un cheveu dans la soupe lors des missions. Les joueurs qui possèdent des lacunes sur l’univers Dragon Ball seront sans doute un peu perdues.

dragon ball xenoverse-1 dragon ball xenoverse-2

L’aventure démarre sur les chapeaux de roues avec un didacticiel sur les combats. Le gameplay est plutôt simple et peu profond : attaques normales, chope, attaques spéciales et super attaques sur base du remplissage d’une barre de KI. Les combats sont vites répétitifs et peuvent devenir énervants, autant pour la difficulté très variable que pour les timings des super attaques lors d’un combat. Il n’est pas rare de rater sa cible ou même d’avoir des difficultés de s’en approcher pour pouvoir lancer un combo. Mais le tout reste très dynamique et très loin d’être catastrophique malgré une caméra capricieuse, surtout dans des espaces clos.

dragon ball xenoverse-3 dragon ball xenoverse-4

Mais passage obligé avant de rentrer dans le vif du sujet, le menu de création de personnages propose des modèles homme/femme de cinq races extraterrestres très fidèles à l’univers de Toriyama. Le menu de création est très complet, allant de la voix à la forme du nez. En ce qui concerne les vêtements de votre héros, vous aurez l’occasion d’en changer maintes fois au fil de votre aventure, vous octroyant divers bonus pour devenir un super combattant.

dragon ball xenoverse-5 dragon ball xenoverse-6

Pour défaire vos mystérieux ennemis et conclure la trame principale du jeu, il vous faudra effectuer d’innombrables quêtes annexes et les recommencer encore et encore afin d’augmenter de niveau et distribuer des points d’améliorations. La tâche est rude mais l’apparition d’un mode coopératif rend les choses bien plus sympathiques. Pour passer de la trame principale à ces quêtes annexes indispensables, le joueur évolue dans Hub, rencontre d’autres joueurs, forme des équipe et fait son petite shopping. Des PNJ seront là pour vous entrainer et ainsi acquérir de nouvelles techniques. Ce vent frais inspiré des MMO est inédit dans l’univers Dragon Ball en Europe et on doit l’avouer, l’idée est très bonne. D’ailleurs, des arènes proposent des combats jusqu’à 3vs3 pour affronter vos amis ou des joueurs du monde entier. Des évènements exceptionnels dont des championnats verront sans doute le jour prochainement.  Pour la peine qu’on accroche au concept, la durée de vie du jeu est très bonne.

dragon ball xenoverse-7 dragon ball xenoverse-8

En ce qui concerne la forme, ce Dragon Ball Xenoverse est loin d’être une réussite graphique, le HUB est d’une autre époque, le rendu des combats est légèrement meilleur mais c’est loin d’être une franche réussite. Le style cellshadé passe plutôt moyen et fatigue les yeux. Les musiques et ambiances sonores sont là pour vous garder en haleine, le jeu proposant même le doublage japonais original pour ravir ses fans mais certains bruitages lors des combats deviennent vite agaçants. Globalement ce titre reste du fan service mais pas que ! Le titre fait peau neuve avec le concept MMO et présage du très bon (on l’espère) pour les futurs titres, car oui, le concept fait mouche !

Retrouvez Dragon Ball Xenoverse au meilleur prix chez notre partenaire Amazon !

Bandai Namco signe une nouvelle fois l'adaptation du fameux Shōnen Dragon Ball avec Dragon Ball Xenoverse. Une licence mythique, qui, même après 30 ans, rencontre encore un succès mondial et une reconnaissance du public, jeune et moins jeune. La sortie des consoles de nouvelle génération rime avec une nouvelle adaptation…

Dragon Ball Xenoverse - Le Verdict !

Graphismes - 6
Durée de vie - 7
Gameplay - 8
Bande-son - 7

7

Bon

Certes, ce Dragon Ball est loin d'être parfait avec ses caméras hasardeuses, ses graphismes dépassés et un sentiment de frustration et de répétitivité durant les combats. Mais le tout est dynamique et l'aspect MMO redonne un vent de fraicheur à la licence. Le concept proposé aux joueurs annonce beaucoup de bonnes choses pour les futurs titres.

Avis des lecteurs: 4.73 ( 2 votes)
7