Menu

Destiny 2 Les Renégats – Le Test !

Voilà un an que Destiny 2 est sorti, un jeu remplit de promesses après un premier épisode en demi-teinte. L’occasion pour Bungie de sortir ce qui a été annoncé comme l’extension finale de l’aventure à un prix de 40 euros. Voyons de quoi il en retourne dans cette extension dont le prix s’approche d’un jeu complet.

Destiny 2 vous plonge dans une enquête à travers la galaxie afin de retrouver les responsables de la mort de Caydee-6, alias un des seuls personnages que les joueurs avaient pu assimiler grâce à son humour. C’est assez incompréhensible vu la platitude des autres personnages du jeu. Le jeu propose donc de retrouver un à un les différents généraux qu’il faudra tuer avant de s’attaquer au super-vilain de l’extension. Il faut avouer que l’histoire de Destiny a toujours été un peu brouillon que pour vraiment s’y plonger et en retirer quelque chose. Quelques efforts de narration on été fourni pour cette extension, ainsi que le découpage plus important des quêtes pour allonger la durée de vie (à la manière des contrats d’équipements exotiques). Mais globalement le fond de l’intrigue est loin d’être très longue et intéressante, on assiste plutôt à du remplissage qui justifie des scénarios de quêtes.

L’arrivée de cette dernière extension apporte avec elle quelques nouveautés que la communauté attendait avec impatience. D’une part l’arc à flèche, une nouvelle arme dévastatrice et facile à prendre en main et qui risque bien de rendre fou certains adversaires en mode multijoueur. Elle propose une autre expérience de gameplay et complète la variété d’armes proposées. De nouveaux ennemis ont aussi fait leur apparition, et rassurez vous ce n’est plus de simples skins, mais bel et bien des classes d’ennemis aux armes et comportements propres. Le système de mods, lui, a été grandement simplifié et on se retrouve plus avec des dizaines de mods différents, mais seulement une poignée (pour le moment ?). Le système de fusion des armes est resté le même dans son principe, mais les divers éléments à récolter en vue de fusionner les objets sont plus important et donc il est plus rare de fusionner ses objets qu’auparavant pour sans doute faire en sorte de rallonger un peu la durée de vie. On a clairement l’impression de moins fusionner qu’avant, au même titre que le loot, qui, ironiquement, a été réduit de manière drastique (alors que c’était une des choses que la communauté reprochait au jeu, depuis Destiny premier du nom).

Autre grande nouveauté qui accompagne cette dernière extension, je veux bien évidemment parler du mode Gambit. Partez en escouade vous battre contre une autre équipe de joueurs en comptabilisant des points obtenus après avoir tué des mobs. Une fois assez de points récoltés, le jeu invoque un boss qu’il faudra vaincre au plus vite. L’équipe qui a battu en premier le boss, gagné la manche ! Des portails entre les parties des deux équipes s’ouvrent de temps à autre et il est possible de faire du grabuge dans la partie de l’équipe adverse pour les ralentir, leur voler des points en tuant soit les mobs de la partie que vous envahissez, soit en décimant vos adversaires. Un mode assez dynamique et drôle, répétitif, mais la demi-douzaine de cartes assurent un peu de variété. C’est sans conteste un des points forts de cette dernière extension. Le Raid est plutôt intéressant aussi et donnera clairement du fil à retordre aux joueurs qui veulent se lancer. Un Raid que n’avons pas eu l’occasion de terminer malheureusement, mais sachez qu’il faudra être préparé et avoir le nombre de lumière adéquat. En parlant de ça, le niveau de lumière est passé à présent à 600

En ce qui concerne l’aspect visuel, Destiny 2 est toujours aussi beau graphiquement. Le travail artistique suit très bien l’univers du jeu, tout en incorporant un côté western autant dans les décors de la nouvelle zone que dans les skins d’armes et armures, bien inspirés et aux designs assez aguicheurs. Le level-design est toujours aussi bien fignolée ,et la nouvelle zone acquise avec l’extension regorge de chemins, grottes et autres secrets. Le design des nouveaux ennemis est à la fois inspirés des anciens, tout en incorporant quelques subtilités propres en relation avec les pouvoirs de ceux-ci. Ils sont franchement réussi, même si clairement, on sait exactement que c’est un ennemi de Destiny 2 si on passe le blindtest à un joueur. 

Côté bande-son, les doublages semblent étrangement un tantinet moins puérils, notamment pour le spectre qui fait moins le clown que dans les précédentes extensions. Franchement de qualités, ces doublages arrivent un peu à sauver le scénario qui s’est décousu au fur et à mesure des aventures. Les musiques, elles sont toujours orchestrées d’une main de maître en délivrant de puissants sons martiaux, implacables et froids. Le jeu n’a clairement pas perdu en qualité en ce qui concerne l’aspect sonore, et notamment ses bruitages d’armes particulièrement réussis !

Pour les commandes, c’est par ici !

 

Voilà un an que Destiny 2 est sorti, un jeu remplit de promesses après un premier épisode en demi-teinte. L’occasion pour Bungie de sortir ce qui a été annoncé comme l’extension finale de l’aventure à un prix de 40 euros. Voyons de quoi il en retourne dans cette extension dont…

Le Verdict !

Avis global - 70%

70%

Bon !

Sans doute l'extension la plus aboutie pour un jeu qui a énormément du mal à garder ses joueurs. Une extension qui rappelle Destiny 1 dans son aspect marketing : des extensions minables pour finir sur ce que voulait la communauté depuis le début. A vous de voir si vous êtes prêt à débourser 40 euros pour l'extension seule...

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
70