Tests

Dark Souls 3 – Le Test !

From Software régale la communauté de joueurs en quête de challenge masochiste, évolution de l’époque des jeux à la Try and Die où l’acharnement était maître mot pour arriver à bout des divers défis proposés. Dark Souls 3 est la conclusion de cette saga à la personnalité unique mais que vaut-il ? From Software propose-t-il un dénouement aux petits oignons ou les développeurs se sont-ils reposés sur leurs lauriers ? Verdict dans notre Test Exclusif les amis !

darksouls3-1 darksouls3-2

Dark Souls 3 plonge les joueurs dans le Lore, univers sombre aux légendes et atrocités qui ont façonné autant les lieux que les âmes qui y vivent ou survivent. La personnalité de ce monde est incroyablement fouillé, un chaos dont la cohérence fait peur, réussissant à donner vie à un monde hétérogène de manière homogène, ici nos points de repères se brouillent pour en découvrir d’autres, assimiler et s’approprier l’identité d’un jeu où l’immersion est poussée à son paroxysme. On arpente Dark Souls avec respect, tellement imaginatif et cohérent, comme ces cauchemars réalistes et palpables, on se demande où notre imagination a pu rechercher de tels détails logiques, que cela soit en terme de travail artistique graphique, de level design quand on arpente le jeu ou l’ambiance sonore intimiste et glauque.

darksouls3-3 darksouls3-4

From Software a marqué l’esprit des joueurs l’année passée avec Bloodborne, une des meilleurs exclusivités Playstation 4, reprenant un peu le concept de Dark Souls avec un gameplay arme blanche/arme à feu, plus dynamique. Pour ce dernier Dark Souls, l’inspiration Bloodborne transpire via le dynamisme à la hausse du gameplay, surtout en combat mais aussi dans l’univers avec un aspect d’énorme couloir qui rompt doucement avec le level design du premier épisode, on a moins l’impression d’explorer, revenir au camp, essayer d’aller plus loin et ainsi de suite. Plus que jamais, il vous faudra être très précis dans vos enchaînements de coups et roulades, très pratiques pour éviter les coups de vos ennemis, notamment des boss qui ne se priveront pas de vous tuer en un coup ! Le classique concept du Try and Die est revisitée dans Dark Souls pour procurer d’une part une immense part de frustration le temps de bien assimiler les subtilités du gameplay mais une part immense de fierté lorsque vous arrivez enfin à mettre à genoux tel ou tel boss s’avérant coriace ( la quasi totalité à vrai dire ). On retrouve ainsi les joies des jeux d’arcade des années 80 mais le tout sous une forme moderne teintée de jeu de rôle et d’action, cela donne un concept plutôt unique et surtout très efficace pour les joueurs optant pour du challenge ! De plus, un mode PvP est au rendez vous, vous pourrez y rencontrer des alliés comme des ennemis redoutables, assurez vous de n’être pas seul !

DARK SOULS™ III_20160402152719 darksouls3-6

Dark Souls 3 se voit doté d’atouts graphiques plutôt impressionnants ! Comme déjà mentionné, le travail artistique est très élaboré donnant au jeu une identité unique, reconnaissable à milles lieux : un mélange malsain d’architectures torturées, sombres et gothiques. Les textures sont pour la plupart très propres mais certains chiffonnent par leur qualité franchement moyenne ! Le character design est tout bonnement génial, on ne peut tirer son chapeau en voyant la variété des boss et leurs aspects horrifiques et sadiquement sublimes ! Ces visions cauchemardesques utiliseront les coups les plus fourbes pour vous pourfendre, il faudra se mettre en tête la façon dont ces boss se déplacent et attaquent pour en venir à bout. Le premier chargement pour rentrer dans la partie est plutôt long mais une fois dans le jeu, vous pourrez visiter les zones les une après les autres sans aucun chargement, la ville est à vous ! On notera toutefois certains ralentissements durant les combats, pas de quoi être très gênant mais on espère que les prochaines mises à jour régleront ce problème rencontré sur consoles.

darksouls3-7 DARK SOULS III_20160331172133

En ce qui concerne la bande sonore, Dark Souls 3 se targue d’avoir un thème d’introduction tout simplement sublime, une composition symphonique lugubre qui colle parfaitement au titre et vous accompagnant dans les menus du jeu. Malheureusement, dans le jeu, les musiques s’avèrent nettement plus discrètes, on entendra plutôt le souffle glacé du vent vous pénétrant jusqu’aux os ! Le tout est accompagné des râles d’agonies des divers créatures décharnées rencontrées. Le tout reste assez vide, dérangeant et malsain ! Le silence est le bruit qu’on enchaîne sur ces plaines désolées où une multitude d’aventuriers

darksouls3-10 darksouls3-9

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product