Produits HighTech

Cougar Revenger – Test de la souris gaming !

Cougar est sans conteste une des étoiles montantes dans l’industrie de périphériques orientés gaming et eSport en proposant des produits de qualité à des prix très attractifs. La marque allemande revient à la charge avec une souris gaming à l’esthétique et aux performances affichées impressionnantes ! L’occasion pour nous de faire le compte rendu complet de cette souris affichée à 70 euros et qui risque bien de se retrouver sous le sapin cette année.

La souris est présentée dans une boite plutôt simpliste avec son volet en carton dévoilant la bête. Cougar Gaming ne fait pas dans la démesure en ce qui concerne le packaging. On peut dire que l’habit ne fait pas le moine, un constat implacable une fois la souris sortie de sa boite. Les premières impressions sont assez incroyables, il faut l’avouer ! La Revenger se présente sous un format classique dont les lignes agressives rappellent son utilité par excellente : le gaming !

img_0517_compressed img_0518_compressed

Dès le premier touché, le constat est sans appel concernant les matériaux utilisés. La surface de la souris rappelle le métal, la froideur en moins et avec la légèreté du plastique en bonus. Cette coque s’avère rigide et extrêmement robuste. Nous trouvons, sur chaque côté, un genre de grip alvéolaire ultra confortable et qui permet une précision assez folle, il faut l’avouer. En d’autres mots, une fois la main dessus, vous ne risquez pas d’enchaîner les bourdes, faux mouvements et glissades. La conception de ce grip est vraiment excellente. Il convient donc aussi aux personnes qui, comme moi, ont les mains moites assez facilement. La molette présente d’un revêtement caoutchouteux très dense et munie de stries pour une précision et un contrôle optimaux. Contrairement à la souris Ozone EXON F60, la molette de la Cougar Revenger n’entraîne pas de secousses lors de son utilisation, la différence est assez bluffante. Ce dernier point peut paraître futile, mais cette molette qui répond au doigt et à l’œil, sans secousses ou gênes sonores, est un excellent point à nos yeux.

img_0520_compressed img_0519_compressed

La Cougar Revenger se dote de 6 boutons configurables via le programme UIX téléchargeable sur le site officiel. Il vous permettra de configurer la touche ou les raccourcis voulus selon vos goûts ou vos types de jeux. De plus, vous pourrez passer d’un PC à l’autre en gardant vos configurations de touches via la mémoire embarquée ! Outre le trio classique : clique droit, clique gauche et molette, la souris se dote aussi de boutons que l’on rencontre maintenant presque constamment sur les souris gaming. C’est ainsi que l’on retrouve deux boutons situés en regard du pouce du joueur (attention les amis, la Cougar Revenger est un modèle droitier exclusivement !). Ces boutons sont plus larges que sur la plupart des modèles de souris, mais cela n’en fait pas des cibles faciles pour autant lors de faux mouvements. Le dernier bouton est sans doute le plus intriguant ! Il s’agit d’un bouton situé derrière la molette recouvert d’une surface caoutchouteuse. Contrairement aux boutons classiques qu’il suffit de presser pour interagir avec eux, ce bouton en arrière de la molette doit être tiré vers soi pour être activé ! L’idée semble étrange, mais c’est assez novateur et ultra ergonomique ! Par défaut, ce bouton règle la réactivité de la souris en changeant le nombre de DPI.

img_0516_compressed img_0514_compressed

Allant jusqu’à 12 000 DPI, la Cougar Revenger est un monstre de précision, si pour autant vous jouez jusqu’à ces fameux 12 000 DPI que nous trouvons plutôt exagérément haut ! Les performances sont assez hallucinantes à vrai dire, passant de 100 à 12 000 DPI, d’une fréquence de 1000 Hz pour un temps de réactivité de 1 ms (!!!).  Rien à redire, la Revenger en a dans le ventre ! Ce n’est pas le capteur PixArt PMW3360 qui dira le contraire, permettant à la souris de maintenir ses performances sur une grande variété de surfaces, supportant des accélérations de 50G et des vitesses de 64 cm/s (250 pouces / s). Bien sûr, on ne peut que vous conseiller d’utiliser un tapis de souris pour maximiser les performances qu’offre la souris Cougar Revenger.

img_0515_compressed img_0513_compressed

En termes de design, nous sommes tombés amoureux de cette souris ! Nous vous avons déjà parlé de ce toucher, rappelant le métal ou encore de son grip alvéolé du plus bel effet. La Cougar Revenger se dote en outre d’une belle robe gris anthracite foncée. L’avant de la souris offre un spectacle visuel tranchant avec la plupart des designs que nous avons rencontrés jusqu’à présent, et c’est le cas de le dire ! En effet, pas de courbes, mais des angles et des espaces pour un design très moderne et agressif à tomber pour cette souris de 110 grammes reliée en USB par son câble de 180 cm ! En ce qui concerne les leds, nous pouvons en observer trois sur le côté de la souris. Celles-ci s’illuminent en fonction du mode DPI choisi, offrant ainsi trois possibilités. L’arrière de la souris s’illumine aussi, changeant de couleur par des vagues à couper le souffle. Sincèrement, magnifique, vous aurez l’occasion de choisir parmi 16.8 millions de couleurs disponibles, et ce sur les deux zones RGB disponibles !

img_0508_compressed img_0512_compressed

Cougar Gaming frappe très fort avec cette souris chez laquelle on peine vraiment à trouver des défauts, c’est sans conteste une des meilleurs souris que nous ayons eu l’occasion de tester sur notre site web jusqu’à présent. Vous souhaitez vous offrir une souris précise et ergonomique, alliant un design moderne à une robustesse et un choix de matériaux de qualité ? La Cougar Revenger est sans conteste notre coup de cœur, foncez !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product