Comme chaque année, nous retrouvons un nouveau CoD cette fois-ci dénommé Call of Duty Black Ops 3 ! Véritable révolution ou simple suite sans saveur ? La réponse dans notre test !
Dès le lancement du jeu, nous notons que l’installation est calibrée pour que le mode multijoueur soit mis sur la console avant le mode solo. Certes, certaines personnes préfèreront entrer dans l’aventure avant de partir sur le mode multi mais il faut aussi mettre les choses dans leur contexte : Call of Duty mise tout sur son mode multijoueur depuis plusieurs années, il est donc normal de le privilégier même à ce niveau-là.
Parlons tout d’abord du mode solo ! Celui-ci est toujours aussi impressionnant que les autres années avec son lot d’explosions, de gadgets, de moments inattendus, … C’est un réel plaisir de profiter une nouvelle fois du scénario concocté par Activision. La durée de vie est beaucoup plus conséquente (il faut compter entre 7 à 9 heures avec un mode de difficulté élevé) que les autres années et devrait permettre aux joueurs de s’amuser durant de nombreuses heures avant de profiter du mode multi.
L’action est omniprésente et les phases de gameplay sont très intéressantes. Une « mini-tuerie » que l’on aimerait voir plus souvent sur nos consoles de salon.
Pour accroître cette durée de vie, un mode réaliste est aussi présent. Dans ce mode de difficulté, il faudra éviter toutes les balles pour arriver à la fin de votre mission. Il faudra donc vous habituer à mourir des centaines et des centaines de fois. Une excellente nouvelle pour les puristes qui attendaient un peu plus de difficulté du côté du mode solo.
Passons maintenant au mode multi avec le mode de base qui est encore plus complet que les autres années. En effet, dans le mode de base, la customisation est encore plus importante et apporte un vent de fraicheur à la série. Il faudra passer des dizaines d’heures pour commencer à maîtriser l’ensemble des éléments présents. Rajoutons qu’Activision souhaite apparemment aider les joueurs à prendre des niveaux avec deux évènements lancés depuis la sortie du jeu. Le premier permettait de gagner plus d’expérience en général ou le second était basé sur les armes.
En général, les graphismes et la bande-son sont parfaitement réalisés. Le jeu profite clairement de la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One.