Menu

Bigben annonce l’acquisition d’un nouveau studio ( communiqué de presse )

Afin d’élargir les jeux de son catalogue, Bigben porte sa stratégie sur l’acquisition de studio qui porte ses fruits depuis 18 mois. En effet, l’éditeur/développeur s’est rapproché de trois studios ces derniers mois :

  • l’achat du studio Cyanide qui lui a permis d’étendre son offre à des genres majeurs encore non représentés dans son portfolio, tels que les simulations cyclistes, les jeux en tour par tour, les RPG narratifs ou les jeux d’infiltration,
  • la montée au capital du studio Kylotonn Racing qui lui a garanti une solide position sur le segment des simulations de courses, tant 4 que 2 roues,
  • et l’acquisition du studio Eko Software qui lui a permis d’accroitre sa présence sur des genres très appréciés des gamers tels les « Action-RPG » et les simulations de sports collectifs.

 

Spiders : un studio reconnu !

C’est par le biais d’un communiqué de presse que Bigben nous annonce l’acquisition du studio français Spiders, spécialisé dans les jeux d’actions et jeux de rôles. Spiders est un studio reconnu pour la créativité et la qualité de ses jeux ainsi que son expertise sur consoles de salons.

En attendant Greedfall !

Spiders est un studio Parisien fondé en 2008 par d’anciens développeurs de Monte Cristo qui après Silverfall sorti en 2007 sur PC, décide de rester ensemble. Responsable en autre de The Technomancer, le studio s’apprête à sortir le très prometteur et attendu Greedfall, le 10 septembre prochain.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo sur le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui vont renforcer notre pôle Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux » déclare M. Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.
 « Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs.» déclare Jehanne Rousseau, Présidente co-fondatrice de Spiders.