Produits HighTech

Avermedia Ballista Trinity : les enceintes Gaming 77W – Le Test !

Avermedia nous a habitué à ses excellentissimes boîtiers d’acquisition vidéo, ayant rencontré un énorme succès auprès des streamers et autres joueurs souhaitant enregistrer leurs parties ! Cette année, la marque surprend avec ses enceintes Gaming 2.1 : le Ballista Trinity qui affiche une puissance de 77 Watts. Passons en revue les caractéristiques de cette nouveauté signée Avermedia !

Comme à son habitude, Avermedia sort le grand jeu en matière de packaging, avec une boite imposante en disant son long sur son contenu : du lourd ! Cette impression se fait ressentir aussi en sortant les enceintes de la boite, les éléments possèdent un poids non négligeable ( 5 kilogrammes au total ), plutôt un excellent point : les enceintes sont manifestement de bonne qualité, nous sommes loin des petites enceintes, légères et piètre qualité que l’on peut voir un peu partout !

IMG_0218_compressed IMG_0210_compressed

Le système sonore est donc composé d’un caisson de basses affichant 48 watts, de caissons satellites de 14,5 watts par canal, une unité de contrôle plutôt fournie en boutons, pour le plus grand plaisir des amateurs de son ! En effet, l’unité de contrôle affiche divers potards et boutons tels que : 

・Mode Assassin : un mode vous permettant de supprimer les bruitages futiles du jeu pour vous concentrer sur une phase importante et complexe où la précision du gameplay est primordial pour vous sortir des situations les plus délicates. Ce mode soulignes les basses et les aigus, même à petit volume !

・Bouton Volume / Basses / Aigus : La possibilité de pouvoir régler comme bon vous semble les basses et les aigus est une franche réussite, c’est surtout une initiative à saluer, les enceintes gaming proposant encore ce type de réglage ne sont pas ultra répandues !

・Switch Sources : Au choix, la possibilité de choisir le canal sonore pour l’appareil que vous branchez. En effet, outre votre PC Gamer, vous pourrez utilisez sur une bonne partie des appareils sonores et vidéoludiques tels que : Smartphone / Tablette , Console de Jeux Vidéo, Appareils Audio / Vidéo avec sorties jack 3.5 mm ou RCA (Lecteur MP3 / Lecteur DVD / Lecteur Media). Câble audio et câble RCA sont inclus dans la boite ! 

・Alimentation On/Off

IMG_0203_compressed IMG_0206_compressed

Une fois allumé, les enceintes impressionnent à plusieurs niveaux. Les 77 watts se ressentent instantanément quand on pousse le volume, délivrant pas moins de 70 dB en terme d’intensité sonore, le son restant incroyablement cristallin, pas de grésillement ou quoi que ce soit ! Au même titre que les basses, grasses et précises, d’une puissance délicieuse ! On se dit, au vue de la qualité sonore, qu’Avermedia ne s’est pas concentré seulement sur l’aspect gaming de ses enceintes mais bien pour tout type de son, comme on se l’imagine au vue de tous les périphériques compatibles avec ces enceintes ! 

IMG_0200_compressed IMG_0207_compressed

En jeu, les moindres petits sons vous entourent pour offrir une expérience en béton lors de vos joutes les plus intenses, le moindre bruit de pas se fera entendre précisément et vous permettra ainsi d’améliorer votre expérience de jeu mais aussi votre skill tant l’immersion est poussive. Pour les amateurs de musique, la possibilité de régler les basses et les aigus s’avère être jouissif, nous avons opté pour divers types musicaux : passant du AcidCore aux aigus incisifs soutenus par des basses tribales en passant par de la PsyTrance, du Post-Rock, du Metal Hardcore jusqu’aux sont éthérés du ChillWave, le verdict est sans appel : ces enceintes sont devenues indispensables par leur versatilité, leur puissance mais surtout pour leur qualité sonore ! Même excellent constat en ce qui concerne le visionnage de films en haute qualité, tout juste bluffant pour des enceintes 77 watts !

IMG_0212_compressed IMG_0213_compressed

Pour le design, le Ballista Trinity reste fidèle aux couleurs de la marque Avermedia, avec sa robe noire et rouge élégante. Les finitions aux inspirations tribales donne au trio d’enceintes un look très agressif, sans concessions, nous avons bien affaire un produit orienté Gaming ! Des lignes incisives s’entremêlent avec les motifs tribaux ou alvéolés, encensant le logo Avermedia d’une manière naturelle. Le look de ce Ballista Trinity lui confère par la même occasion une personnalité propre, trempée de métal céramique et plastiques solides, d’une robustesse inégale pour la bagatelle d’environs 120 euros, il est très difficile de trouver mieux !

 

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product