Tests

Arslan : The Warriors of Legend – Le Test !

Le genre Musou a le vent en poupe avec d’excellents titres parus ces derniers mois dont Dragon Quest Heroes ou One Piece Pirate Warriors. Comme One Piece, le manga Arslan, adapté aussi en animé, se voit adapter en jeu vidéo par la même équipe de développeurs : Omega Force. Omega Force est le studio de développement des fameuses séries de jeux : Dynasty Warriors ou Samurai Warriors. Qu’en est-il de cette nouvelle adaptation de manga/animé en musou ? Verdict dans notre Test exclusif les amis !

Vous incarnez Arslan, prince du magnifique royaume de Pars que vous arpentez en toute quiétude, profitant d’une enfance espiègle et innocente. Mais de sombres nuages se dessinent à l’horizon, votre père, le Roi de Pars est destitué et s’en suit un exile pour Arslan et ses compagnons. Bien décidé à reprendre Pars, Arslan part en quête d’alliés mais aussi en quête de recherche de soi, les années passent pour faire mûrir notre personnage mais aussi ses projets. Un récit empli d’émotions, de maturité et de divers sujets comme l’esclavage ou le fanatisme religieux. Une belle épopée se profile dès les premières minutes de jeu.

Arslan-1 Arslan-2

Arslan est accompagné de plusieurs personnages récurrents de l’animé. Chacun possédant ses propres caractéristiques de combat, armes et techniques variées. Durant le Story Mode, vous aurez l’occasion d’incarner une dizaine de personnages mais bien plus si vous recommencer en mode jeu libre seul ou en ligne, car oui vous pourrez anéantir des cohortes d’ennemis en écran splitté pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. Ces personnages sont vraiment distincts en terme de techniques, certes on retrouve les mêmes combinaisons de touche à savoir : attaque faible, fort ainsi que deux coups spéciaux mais en pratique, les différentes armes ajoutent pas mal de diversité au titre en terme de gameplay ! Les combos s’enchaînent très bien et pousse le joueur à varier ses coups pour exploiter au maximum les nouveaux coups débloqués au fil de votre progression. La plupart du temps, le jeu se résout à conquérir un point stratégique ou éliminer un personnage stratégique. Fort classique mais les objectifs durant la partie sont malgré tout variés, des événements sont aussi chronométrés pour terminer un objectif avant le temps imparti. Il y a du challenge certes, mais pour les moins vaillants, la possibilité de choisir entre une variété de niveaux de difficulté.

Arslan-3 Arslan-4

Graphiquement le titre en met vraiment plein la vue en comparant avec les autres jeux du style sur le marché. Les textures en cell shadding ajoute au titre l’ambiance du manga, c’est coloré, propre et furieusement fluide ! Aucun ralentissement dans le gameplay au plus grand bonheur des joueurs. Les super attaques sont accompagnées de petites scènes remplies d’effets spéciaux plutôt maîtrisés ! Contrairement à la quasi totalité des musou, Arslan se dote de décors travaillés ! Certes quelques environnement paraissent plus fades que d’autres mais je n’ai encore jamais vu de musou aussi varié en terme de level design : villes, montagnes, déserts, plaines et j’en passe, on prend plaisir à voyager d’un champ de bataille à l’autre. Cerise sur le gâteau , le jeu est rempli de belles cinématiques en animé, soignées et de qualités, elles renforcent l’atmosphère du jeu. Certaines zones de combats vous permettent de rentrer dans un mode spécial où vous contrôlerez comme un seul homme, une armée entière et ainsi décimer des milliers de soldats d’un coup, outre son aspect fun, le travail esthétique de ce bonus de combat est ultra réussi, à se demander pourquoi les autres jeux du genre n’y ont jamais pensé !

Arslan-5 Arslan-6

L’excellent doublage japonais accompagne très bien les musiques oscillant entre les beats modernes et les instruments japonais, à la fois symphonique pour certaines et bien plus pêchues et électriques pour d’autres, de quoi se lancer dans le feu de l’action. Petit bémol concernant les sous titres, et oui, le jeu n’est pas traduit en français, le jeu étant entièrement sous titré en anglais. Dommage pour les joueurs moins doués en anglais qui passeront à côté d’une superbe épopée ! Pour le néophyte du monde d’Arslan, avoir joué au jeu donne énormément envie de découvrir l’animée. A coup sûr une des excellentes surprises en terme de musou cette année 2016 !

Arslan-8 Arslan-7

 

Previous Article
Life is Strange - Le Test !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product