Menu

AK Racing Meraki – Le Test !

Bonjour les amis ! Cette semaine nous allons découvrir ensemble un des derniers fauteuils AK Racing, un des leaders en matière de fauteuils gaming. AK Racing a souhaité s’écarter du monde gaming pour faire son entrée dans les bureaux ! Au programme : sobriété, confort et style !

Avec sa gamme Office, AK Racing propose deux nouveaux modèles baptisés Meraki et Solitude, qui se déclinent en quatre couleurs (très sobres) par modèle. Nous sommes ici loin des couleurs flashy et des designs très orientés racing que l’on a pu admirer dans les précédents modèles de la marque. Dès le premier coup d’œil on se doute bien que ces modèles sont clairement orientés pour des environnements de travail par leur aspect très sobre et surtout très classe.

Après à peine deux jours de transport en provenance de Suède, l’énorme boîte arrive à notre porte. On y retrouve bien sûr le fauteuil en pièces détachées ainsi que l’ensemble des outils, visses et même une paire de gant en coton. Le manuel d’assemblage illustré est très didactique. Le montage ne pose pas de problème, c’est simple comme un jeu d’enfant. On notera surtout le nouveau système d’assemblage des parties latérales et qui cachent les visses, bien plus faciles à installer que les premiers modèles de la marque. On se rend assez vite compte en montant le fauteuil que les pièces sont de bonne qualité.

Une fois monté, l’impression générale est vraiment excellente. Le design reprend légèrement celui d’un modèle racing, mais avec quelques améliorations qui permettent de se fondre à merveille dans un environnement de travail, la classe en plus. Le faux cuir est de bonne facture et est traversé par des surpiqûres propres et assez design. Les pieds des modèles sont en aluminium et de couleur gris métallisé qui rappelle le design des fauteuils que l’on retrouve dans les bureaux. Les roues noires au grand diamètre assurent un confort lors des déplacements car celles-ci estompent de manière drastique les irrégularités éventuelles que vous avez au sol, notamment les interstices de votre parquet par exemple. Mais bien sûr, le confort ne s’arrête pas là.

Le fauteuil Meraki propose un nouveau design d’accoudoirs dont les bords ont été effacés, ce qui permet d’éviter que les membres subissent des pressions au niveau des bords. Bien sûr, les accoudoirs peuvent être orientés vers l’extérieur, l’intérieur, d’avant en arrière, et aussi et surtout en hauteur. Le réglage de la hauteur des accoudoirs permet à l’utilisateur d’avoir son bureau dans le prolongement des avant-bras. De cette manière, les poignets ne sont pas placés dans des positions favorisants des angles qui peuvent s’avérer très préjudiciables après des heures de travail. Car qui dit angles, dit compensations/décompensations musculaires et pressions sur les capsules articulaires qui peuvent induire des pathologies comme le fameux syndrome du canal carpien que l’on rencontre de plus en plus dans le monde du travail.

Une fois nos petites fesses posées, le constat est sans appel : AK Racing propose toujours un confort optimal. Outre le similicuir très doux et de bonne qualité, la mousse qui garnit le siège assure une certaine rigidité. La mousse ne s’affaisse donc pas sous votre poids, ce qui est un excellent point en termes de durée de vie. On retrouve par ailleurs des ailerons sur les parties externes du dossier, histoire de se lover confortablement ou tout simplement se reposer le dos d’un côté ou l’autre si vous êtes assujettis à des pathologies comme la scoliose. Pour ce qui est de la lordose et de la cyphose, le Meraki propose un coussin pour la tête / cervicales et un plus gros coussin au niveau des lombaires.

Celui au niveau de la tête est exactement ce que l’on retrouve dans la plupart des fauteuils de la marque, mais celui des lombaires est sensiblement différent. Celui-ci semble un peu plus massif que ce qu’on a pu voir et surtout ne possède pas d’attaches avec de le fixer. Certes au niveau esthétique on gagne des points, car on ne se retrouve plus avec ces ”bretelles” qui sortent vers l’arrière du dossier. Par contre, il faudra positionner ce coussin à chaque fois que l’utilisateur prend place.

En résumé, si vous souhaitez acquérir une fauteuil ultra confortable et au design sobre qui pourra se marier avec quelconque type de décor, n’hésitez pas. Même si, on vous l’accorde, le prix de 400 euros est un sacré investissement, mais votre corps vous remerciera !

Bonjour les amis ! Cette semaine nous allons découvrir ensemble un des derniers fauteuils AK Racing, un des leaders en matière de fauteuils gaming. AK Racing a souhaité s'écarter du monde gaming pour faire son entrée dans les bureaux ! Au programme : sobriété, confort et style ! Avec sa…
Design - 95%
Confort - 95%
Robustesse - 90%
Prix - 80%

90%

Le Verdict !

Avis des lecteurs: 2.55 ( 1 votes)
90