Menu

Activision Blizzard plonge en bourse depuis des mois et annonce que Soldat 76 est gay !

Activision Blizzard ne cesse de perdre des utilisateurs actifs sur ses jeux, avec notamment une plongée de 7 millions de joueurs, passant de 352 millions à 345 millions de joueurs actifs en l’espace d’un quadrimestre.

Il faut dire que la volonté de la firme de s’imposer sur le marché des jeux mobiles, surtout en Chine, a désenchanté une partie de la communauté des joueurs avec l’annonce de Diablo Mobile, mais il est fort probable que Activision Blizzard remonte en bourse grâce à ce marché notamment…

Ou peut-être pas ? On aurait pu espérer que la firme réagisse à cette chute (de 50 pourcent, le cours est passé de +- 80 à +-45 dollars l’action, avec une remontée à 48 aujourd’hui) en proposant du contenu ingame attractif, enfin du jeu vidéo, quoi !

Non, ils ont préféré annoncer l’homosexualité du Soldat 76. Un choix marketing plutôt intéressant, l’entreprise souhaite élargir sa communauté de joueurs actifs en se mettant la communauté LGBT dans la poche.

Parce qu’entre nous, cette annonce n’impacte absolument pas le jeu Overwatch en lui même et on aurait clairement préféré qu’ils bossent éventuellement sur une nouvelle carte ou des améliorations ingame que de gonfler le lore du jeu avec des idéologies à la mode. Un plan marketing plutôt douteux, il faut l’avouer, mais à coup sûr profitable. Au même titre que d’essayer de pénétrer le marché des jeux mobiles chinois qui risque aussi de faire remonter le cours NASDAQ d’Activision Blizzard, mais en ce qui concerne la qualité des jeux… Ce sera à voir…