Avec sa trentaine d’année d’expérience, Trust nous revient avec deux nouveaux modèles de claviers mécaniques conçus exclusivement pour le gaming. Alors que la plupart des marques utilisent le mécanisme Cherry MX, Trust met en avant ses commutateurs à réponse rapide répondant au nom de GXT-White ! Autre particularité propre, les claviers possèdent un rétroéclairage à diodes, s’écartant des rétroéclairages LED que l’on rencontre fréquemment sur les claviers gamers. Chaque touche est munie de sa propre diode !
En terme de performances, les claviers embarquent un mode jeu pour l’utilisation des touches macros, programmables et pouvant être sauvegardées sur la mémoire interne embarquée de chaque clavier. Les deux claviers renferment la technologie N-key rollover anti-ghosting, une fréquence d’échantillonnage de 1000 Hz pour un temps de réponse de 5 ms. En ce qui concerne la durée de vie des touches, pas de soucis à signaler avant 5 millions de frappes !
Le clavier GXT 870 et la variante du GXT 880. Il possède les mêmes caractéristiques techniques dont un câble tressé de 170 cm, mais se distingue par l’absence de pavé numérique ! Ce format compacte est pratique pour les déplacements en LAN et compétitions.