En apprenant que Toy Soldiers War Chest était principalement un jeu de Tower Defense qui reprenait les jouets de notre enfance, je n’ai pas pu résister ! Véritable chef d’œuvre ou flop intégral ? C’est parti pour notre test made in GameActu.be !
Nous retrouvons plusieurs modes de jeu dont un mode en ligne qui devrait être assez fun et jouissif avec vos amis. Nous commençons notre aventure par le mode campagne. Dès le début de notre partie, nous disposons d’une vue aérienne qui permet de construire rapidement vos différentes tours. Chaque tour possède des spécificités (terre, air, …) , il faudra donc construire des tours qui permettent de détruire rapidement vos adversaires.
Bien entendu, la grande force du titre se trouve du côté de la prise de contrôle de vos tours. En effet, vous pourrez vous amuser à détruire vos ennemis beaucoup plus rapidement de cette façon et vous enchainerez les combos. Par la même occasion, une jauge se remplira et vous permettra de prendre le contrôle de vos héros qui s’avèrent être surpuissants. Il est donc rare de s’ennuyer pendant vos parties, il y a toujours quelque chose à faire : construire des tours, améliorer vos tours, prendre contrôle de votre arsenal, lancer votre héro dans la partie, … du pur bonheur !
La bande-son est plutôt correcte et permet de se sentir en plein milieu d’un champs de bataille. La durée de vie est assez considérable si vous aimez jouer en ligne avec vos amis (la campagne étant assez rapidement bouclée).
Malheureusement, la partie technique du jeu vient un peu gâcher la fête. Nous avons notamment remarqué quelques ralentissement lorsque les armées se font plus nombreuses alors que la PlayStation 4 permet normalement de faire beaucoup mieux de ce côté-là (le jeu n’étant clairement pas une claque graphique).