Une fois le processus de pré-pliage terminé, les feuilles ont été soigneusement pliées pour d’abord former des figures en bâton sur lesquelles les détails, tels que le visage, ont été pliés. Les grandes formes, semblables à des blocs, ont ensuite été pliées pour recréer les détails les plus fins des personnages, tels que le katana du protagoniste ou l’iconique masse d’Emil. La touche finale de l’art traditionnel du pliage provient de la technique du « pliage humide », permettant à Juho Könkkölä d’assembler tous les éléments jusque dans les détails les plus fins.
« Ce fut un très long processus pour recréer les personnages de NieR Replicant ver. 1.22474487139… mais je suis fier du résultat final de ces deux œuvres d’art » a déclaré l’artiste Juho Könkkölä. « Lorsque Square Enix m’a présenté le concept pour la première fois, j’ai immédiatement su comment je pouvais donner vie au protagoniste et à Emil grâce à l’art de l’origami. Le protagoniste a été le plus dur à recréer en raison de ses formes dimensionnelles complexes, mais je pense que les détails apportent une touche supplémentaire aux pièces finales. J’espère avoir été à la hauteur de la franchise et que les fans apprécieront mon travail. »
Pour de plus amples informations sur le travail de l’artiste Juho Könkkölä, rendez-vous sur son site officiel ou suivez-le sur son compte Instagram.
NieR Replicant ver.1.22474487139… sera disponible sur PlayStation®4, Xbox One, Xbox One X et PC (Steam®) le 23 avril 2021. Le jeu a reçu la classification PEGI 18.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.niergame.com.