Menu

The Elder Scrolls Online : Summerset – Le Test !

Bonjour à toutes et à tous,

Summerset, la nouvelle expansion d’ESO vous donne accès à une nouvelle île de Tamriel. Pour vous faire un petit résumé, sans spoiler l’histoire, la reine Ayreen a décrétée que les frontières sont désormais ouvertes et que toutes les races sont les bienvenues. Ceci ne plaît évidemment pas aux Hauts-Elfes et les frictions sont tangibles. A vous de résoudre des meurtres, protéger certaines personnes et choisir un camp afin de voir si ce décret tiendra bon ou si une guerre va éclater…

On se sent aspiré par le côté narratif de cette extension et j’avoue que souvent j’en ai oublié les quêtes secondaires, tellement Raz est poignant et l’histoire est entraînante. Il est vrai que la petite île de Summerset sur la carte est d’une taille moyenne, elle est pas si petite une fois que vous devez la parcourir. Bien sûr, de nouvelles espèces ennemies vous attaqueront en embuscades, d’autres vous ignoreront sauf si vous passez trop près d’elles.

Etant donné que vous jouez a cet MMORPG, j’imagine que le grind et le farming ne vous feront pas peur car il y a des chouettes nouvelles compétences à débloquer qui vont changer votre approche du combat. Un nouveau clan est également caché quelque part sur l’île, à vous de le trouver et pourquoi pas le rejoindre. Psijic ou pas Psijic… Telle est la question. Sans tout vous révéler, et moi qui ne suis pas un arca ou mage, j’avoue qu’un sort qui tire des projectiles sur l’ennemie le plus proche automatiquement dés que la réserve est pleine est vraiment pratique. Et n’oubliez pas que chaque recoin de Summerset vaut la peine d’être visité, il y a une une flopée de coffres cachés, certains contenants des objets rares, d’autres un peu moins rare mais en tout et pour tout, ça vaut la peine de faire le détour et de passer quelques heures à explorer.

Maintenant il faut avouer que la vue et le décor de l’île de Summerset sont un peu… ennuyants, rien de nouveau ou d’original comparé à Vvanderfell, mais “la campagne” est prenante et on veut y retourner afin de connaître le dénouement de l’aventure. Si vous choisissez de faire partie du clan de L’Ordre Psijic, vous pourrez éventuellement débloquer un nouvel endroit a visiter, la cité des mages Psijic, Arthaeum. Arthaeum est une petite île ne figurant pas sur la carte de Tamriel sous ordre de la reine afin que les mages puissent étudier, méditer et faire leur magie en paix. Ci-dessous, quelques petits pouvoirs qui vous seront possible d’obtenir; arrêt du temps, méditation ou encore retour en arrière.

   

Des nouveaux défis et nouvelles compétences sont également ajoutée, notamment des donjons, et aussi la possibilité de créer vous même vos bijoux. Donc si vous voulez des bijoux spécifique pour la mana par exemple, rien ne vous empêchera de les forger vous-même afin d’avoir le résultat que vous voulez! Fini de faire des aller retour chez le bijoutier et prier le dieu du RNG que cette vous avez de la chance pour vos achats. Le nouveau défi est dur, très dur et donc je vous conseille de prendre un max d’alliés (maximum 12 pour ce défi) avec afin de vaincre les griffons et leur maîtres dans la ville de Cloudrest.

L’expansion Summerset est bien fournie je dois dire, vu son prix d’achat, ce n’est pas du vol, vous aurez beaucoup de choses à faire: explorer cette nouvelle île de fond en comble, des nouveaux donjons et des nouveaux défi que vous et votre clan pourrez attaquer ensemble, le fait de pouvoir fabriquer vos propres bagues, colliers et autres afin de tirer le maximum de vos capacités, un nouvel ordre à rejoindre, celui des Psijic, qui vous permettra d’obtenir des nouvelles compétences qui sont vraiment sympa et encore un nouvel endroit à explorer.

Maintenant, je dois avouer que d’un point de vue des mécaniques et du gameplay, il n’y pas de grands changements (si ce n’est que les nouveaux pouvoirs et la fabrication des bijoux) et pour les vétérans le “grind” dont je vais parler, les changements sont minimes car ils ont des portails déjà partout dans le beau monde de Tamriel. Et oui, afin d’obtenir les pouvoirs des Psijic, il faudra fermer des failles temporelles un peu partout dans Tamriel, vous allez devoir courir dans tout les sens. La musique et les graphismes vont toujours de pair et sont vraiment beaux pour un MMORPG, si vous croiser un autre joueur avec une armure très impressionnante, restez à ses côté quelques secondes afin que tous les détails soient visible, vous ne le regretterez pas. Le peu de négatif que je peux dire de cette extension, c’est que la profession de créateur de bijoux prends beaucoup de temps ou alors il va vous coûter cher en couronne dans la boutique. Et les quêtes peuvent être monotones à force, même si l’histoire est vraiment bien ficelée et que les personnages vous donnent envie de revenir leur parler tellement leurs émotions sont bien repris dans les dialogues.

 

Cette exptension montre que les dialogues peuvent vraiment vous faire ressentir les émotions et les détails du lore Elder Scroll des npc et donc vous ne vous en lasserez pas de leur parler, les détails des décors sont détaillés et chatoyants (bâtiments, armures,…) et les ennemies vous donneront un challenge donc ce n’est pas simplement courir à travers le donjon et faire des one-shots. Le prix demandé est acceptable car vous aurez de nombreuses heures devant vous pour tout faire. Qui sait, on se croisera peut-être une fois dans le beau monde de Tamriel.

Bon jeu à tous,

Beo

Bonjour à toutes et à tous, Summerset, la nouvelle expansion d'ESO vous donne accès à une nouvelle île de Tamriel. Pour vous faire un petit résumé, sans spoiler l'histoire, la reine Ayreen a décrétée que les frontières sont désormais ouvertes et que toutes les races sont les bienvenues. Ceci ne…

Le Verdict !

Graphismes - 75%
Audio - 70%
Gameplay - 70%
Durée de vie - 85%

75%

Bien

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
75