Menu

Guns Of Mercy : Rangers Edition – Le test !

 

Sortie en 2017 sur le marché du téléphone mobile, le studio indépendant Storybird et JoshProd en collaboration avec Pixelheart adapte Gun’ Of Mercy sur la Nintendo Switch. Renommé Rangers Edition pour l’occasion et véritable succès sur mobile, le titre respire la nostalgie et rend hommage aux jeux de shoot de l’époque 16-bits. Qu’en est-il vraiment ? Réponse dans notre test de Guns Of Mercy – Rangers Edition sur Nintendo Switch, disponible depuis le 3 janvier 2019.

 

 

Botter les fesses des extraterrestres comme objectif !

Sur un minima de scénario, on incarne un Rangers qui doit se débarrasser des créatures rampantes et volatiles qui peuplent les sous-sols de la terre suite a une invasionÀ travers une centaine de niveaux générés de manière procédurale, on est face à un twin-stick shooter ou l’image reste fixe. Avec un ascenseur au milieu de la pièce, l’objectif est d’éliminer un certain nombre d’ennemis pour passer à la pièce suivante. Bien entendu, plus les niveaux se succèdent et plus le nombre d’ennemis à terrasser devient important. Cependant, tous les cinq niveaux, vous devrez vous frotter à un boss ( au nombre de 8 dans le jeu ce qui explique un recyclage tout le long ).

 

 

Avant le combat, on choisi parmi quatre Rangers, on lui met une arme entre les mains et on est catapulté de suite sur le terrain. Les tirs sont générés automatiquement, vous orientez seulement la direction avec le joystick droit. Lorsqu’on élimine un ennemi, il laisse échappé des ” golds ” et des ” gems “ sorte de monnaie dans le jeu contre lequel vous allez pouvoir améliorer personnages et équipements. De la même façon, des items qui vous donnerons un avantage offensif ou défensif pourront être troqués contre quelques golds.

 

 

Sachez également, que si par malheurs vous veniez à mourir, vous recommencez à zéro, sauf si vous utilisez vos ressources pour ” acheter ” vos niveaux déjà parcourus. Oui, le jeu est punitif et chaque contact avec l’ennemi attestera de votre mort ( là encore, vous pouvez survivre selon vos ressources ). Heureusement, vous pouvez faire appel à votre ” mécha “ en cliquant sur le joystick lorsque votre jaune est pleine ce qui fait que vous aurez une puissance indestructible pendant un court instant.

 

 

A deux c’est mieux, mais à quatre c’est l’éclate !

C’est la grande nouveauté par rapport à la version mobile, le jeu est jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs sur la console de Nintendo ( et dans toutes les configurations possibles ). Déjà que le jeu seul est prenant et addictif, à plusieurs, c’est tout simplement fun et jouissif.

Techniquement, autre que les effets d’explosions en tout genre et effet de vos armes, le jeu est fluide et nerveux, le tout enrobé d’un pixel-art qui rend vraiment hommage aux jeux de shoot rétro. La bande-son n’est pas en reste avec des musiques qu’on sélectionne soit même avant notre partie et qui colle parfaitement à ce qu’on attend d’un jeu de shoot, rythmé et efficace.

 

 

thumbs-up-icon

Pros
  • La coopération jusqu’a 4 joueurs
  • Action permamante
  • L’évolution des personnages et des équipements
  • Parfait pour des courtes sessions en portable
  • moins de 9 euros !
  • Très bonne durée de vie pour ce prix ( plus de 30h ! )
  • Rejouabilité bien pensée
  • Une centaine de niveaux …

thumbs-down-icon

Cons
  • … mais seulement 8 boss ce qui implique un recyclage

  Sortie en 2017 sur le marché du téléphone mobile, le studio indépendant Storybird et JoshProd en collaboration avec Pixelheart adapte Gun' Of Mercy sur la Nintendo Switch. Renommé Rangers Edition pour l'occasion et véritable succès sur mobile, le titre respire la nostalgie et rend hommage aux jeux de shoot…

Avis général

Le verdict ! - 90%

90%

Incontournable

Gun's Of Mercy Rangers Edition réalise le parcourt presque parfait. Dotée d'une réalisation qui rend hommage aux jeux d'antan, l'action permanente ne laisse guère place à l'ennui. Les diverses évolutions des personnages et des équipements permettent d'aller plus loin dans les niveaux, qui sont très nombreux avec une difficulté bien dosée et progressive. Un must-have sur la Nintendo Switch qui se dote d'un jeu coopératif à 4 de très grande qualité.

Avis des lecteurs: 4.7 ( 3 votes)
90